Ou skier en Suisse samedi

Posté en tant qu’invité par Marc:

Avec ce qu’il tombe en flotte ca me donne envie d’aller skier.

Au début je pensais dans les environs du col du grand st-bernard mais la neige fraiche tombée risque de bien masquer les nombreux cailloux de cette région.

La solution serait de viser des couloirs mais…il est tombé environ 40 cm de fraiche et il va surement faire encore une petite couche d’ici demain matin, en plus il a soufflé.

Donc ou skier sans aller dans des couloirs et sans risque de se ramasser des rochers…

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je me pose la meme question…
le mieux que j ai trouve pour le moment c est… Glacier 3000… monter aux Diablerets en benne… peut etre qu a ce temps ci de l annee y a plus trop de monde la haut?
Col des Ecandies? Ca avait l air de bien garder la neige ce printemps…
autres idees bienvenues…!
Merci
Marc

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Reposer vous les gars le temps s’annonce pas top et en plus les conditions sont pas toujours aussi bonne que l’on pense. Mais vous avez raison toute ces chutes de neige donne envie.

Mais de mon coté j’attend décembre et l’hiver prochaine…

Vous êtes aller ou finalement ?

Bonne rando a+

Pub: http://swissmarmotte.over-blog.com

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour finir ca uara été ballade à pied dans la neige du côté de la cabane de plan névé.

Il y a quand même une bonne trentaine de cm vers 2200, mais bon complétement trempée.

Ca sera peut être bon sur le versant italien du col une fois qu’il y aura quelques regel-degel.

Je n’aurais pas osé aller au sommet des diablerets avec le jour blanc, sur glacier.

Posté en tant qu’invité par xxx:

Coté gd st bernard, samedi c’était le top! Un brouillard à coupé au couteau coté suisse, mais au départ du fourchon coté Italien c était soleil! Coté neige, ça passe plutot bien, voir très bien! Il faut à peine slalomer en bas, et en haut, c est le plein hiver (mesuré plus d un metre!).

Tout de bon