Ou skier en décembre en Europe de l'Est?

Salut,

Je pense partir quelques jours en Europe de l’Est, peut-être, pour aller me balader et profiter des sports d’hiver.
Quels lieux me recommanderiez-vous pour trouver un domaine sympa dans l’est de l’europe ?

La Bulgarie, sans doute : regarde sur Bansko (Pirin) et Borovets (Rila) . Les 2 massifs sont également top pour la rando à ski.

Mon choix est fait, ça sera la Bulgarie, ça va être chouette :slight_smile:
Si quelqu’un a un retour d’expérience, des idées insolites et sympa !

[quote=« seb1, id: 1885013, post:4, topic:172473 »]Mon choix est fait, ça sera la Bulgarie, ça va être chouette :slight_smile:
Si quelqu’un a un retour d’expérience, des idées insolites et sympa ![/quote]

Ne pas manquer évidemment de visiter le monastère de Rila, mais tu le savais sans doute…

Sinon tu ne devrais pas être déçu. Le coin est souvent incroyablement enneigé…

Hello,

Petit retour d’expérience, je suis allé à Bansko, station très sympa, pas trop aseptisée, des tarifs bien plus abordables qu’en France, le tout avec des remontées type TSD 6 places.

Petit bémol, le domaine est assez simple, moyennement grand et manquait de neige. Je suis allé dans les montagnes au-dessus de Sofia, espérant retourner skier, mais le domaine n’ouvre qu’en semaine en décembre, un peu decevant !

Par ailleurs, j’ai tenté Brezovica au Kosovo, pour lequel il n’y a que très peu d’infos. Il n’était pas ouvert, et composé de vieilles remontées (télésièges 2 places) et d’un petit village, même si on voit un bon potentiel au lieu, vivement qu’il soit exploité :slight_smile:

A la prochaine en grimpe ou au ski !