quelqu’un peu me donner des infos svp. Je sais qu’il y a deux stations mais je ne connais rien d’autres…
Ça serait pour fin juillet.
Merci d’avance
Où skier dans la Alpes durant l'été?
Posté en tant qu’invité par invité_1960:
A Zermatt ou a Tignes
Posté en tant qu’invité par Vins:
Y’a les 2 Alpes aussi. A+ Vins
Merci
C’est quoi le mieux à votre avis?? Et en dehors des stations y a pas des possibilités???
Posté en tant qu’invité par skieur:
[quote=« Quayrat, id: 1035364, post:4, topic:100479 »]Merci
C’est quoi le mieux à votre avis?? Et en dehors des stations y a pas des possibilités???[/quote]
… y’a peut-être toujours le Mont Blanc du Tacul et quelque truc de ce genre, mais il faut bien savoir ce qu’on fait
Autrement, aux stations, on peut rajouter le col du Géant depuis le téléphérique d’Entrèves, y’a un deux ou trois téléskis pour l’été
ça fait longtemps que t’y a plus remis les pieds? ces téléskis ont été démontés au début des années 90.
Alex
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
Saas Fee. les Diablerets, mais c’est pas trés pentu
jack 1967 tu pourrais être plus précis stp parce que je ne connais absolument pas.
Merci
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
[quote=« Quayrat, id: 1035904, post:8, topic:100479 »]jack 1967 tu pourrais être plus précis stp parce que je ne connais absolument pas.
Merci[/quote]
tu cherche des endroits pour faire di ski de piste ou de la rando?
Saas-Fee, c’est dans la même région que Zermatt je connais pas mais je sais que pas mal d’équipes vont s’y entrainer l’été.
Quand aux Diablerets, c’est en dessus d’Aigle, il y a 3 ski-lifts, mais cela doit être des pistes bleues
Je préfererai de la rando mais comme je sais pas si c’est trop possible je me serai rabattu sur les stations. Mais en ski de rando y a encore des sorties possibles???
Merci
Posté en tant qu’invité par Blazed:
Où y aurait-il des endroits pour faire de la cascade de glace dans l’alpe cet été ???
Si tu parles rando, oui c’est encore possible fin juillet :
-> De Breuil Cervinia ou Zermatt en en partant par les RM : Castor, Pollux et Breithorn (tu passes pas en dessous de 3400).
-> Coté Alagna, t’as le versant S du Mont Rose, Punta Gnifetti, Punta Parrot, Pyramide vincent… Là, tu montes à 3100 en téléphérique.
-> Coté Saas Fee, t’as les Alphubel, Strahlhorn ou Allalinhorn
-> Saas Grund : Weissmies
-> Et en France ??? Mont Blanc du Tacul de Chamonix et peut-être Mont Pourri depuis les Arcs (en montant la voiture à 2400, j’y avais skié un 22 juillet sans portage ou presque mais c’était en 2001).
Bon le problème, c’est que c’est pas tous les ans pareil et faut plutôt aimer les gros glaciers crevassés, faut suivre l’évolution des conditions (mais si juillet reste comme juin, y-a des chances)…
Merci Pierre-Alain pour tes infos.
Tu pourrais me donner des précisions sur le versant sud du mont rose s’il te plait
Va jeter un oeil ici :
http://www.camptocamp.org/routes/48023/fr/pointe-zumstein-traversee-des-6-4000
et là :
(faut traduire un peu l’italien !)
T’as déjà pas mal d’info. A retenir pour une fin juillet :
-> Départ d’Alagna ou Gressoney au choix suivant d’où tu viens, le point d’arrivée est le même avec les nouvelles remontées.
-> T’as 2 refuges, si la Capana Gnifetti est pleine, t’as toujours Citta di Mantova juste en dessous. Quite à choisir je préfère Gnifetti plantée sur son rocher mais en été, c’est peut-être plus chargé…
-> Dans les sommets t’as le choix en fonction de ton endurance et de ton niveau.
PA