Bonjour, je voulais partir deux jours en montagne ce weekend dans l’optique de m’entrainer physiquement pour le weekend prochain où je souhaite monter au mont Blanc.
Je suis a Grenoble et je n’arrive pas à trouver une course sur deux jours plus physique que technique avec encore un peu de neige. Je voulais faire le mont Thabor mais je pense que la neige va manquer.
Peut être dans le nord des Ecrins?
Si vous avez une idée ou un conseil!!
Merci.
Où Skier ce Week-end en Isère? Help
Du physique: ben grand tour de la Meije.
Sinon, il reste peut-être de quoi faire sur Lauzière-Doménon-Croix-Grand Colon par exemple.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
Montée au refuge de l’aigle puis Meije orientale par le tabuchet ?
Pic du Jocelme ?
Les Rouies ?
( je ne connais pas bien les conditions de neige, mais ca devrait etre pas si mal sur ces sommets assez hauts
J’avais pensé à la Meije effectivement, faire le tour en deux jours c’est peut-être gros ^^
Je vais quand même regarder ça. Je regarde à la pause les autres course que tu propose la baltringue (super pseudo en passant) !!
De la Bérarde, en pas trop technique et pour limiter le portage, monter à la brèche de la Meije, dormir au promontoire pour faire des globules, et le lendemain redescendre jusqu’au Chatelleret et monter au col de la Casse Déserte http://www.camptocamp.org/map?zoom=8&lat=44.98982&lon=6.31738&layerNodes=summits,huts&bgLayer=ign_map
C’est pas trop ouvert vers Casse-Déserte ? Et les séracs ? (j’y suis passé en 1986 avec une copine qui était morte de trouille sous les séracs, il est vrai bien mûrs. Le WE suivant ils ont tué le curé de la Grave)
Autrement c’est sur que c’est une idée, même s’il faut peut-être porter un peu au dessus du Centre Alpin, j’y avais déjà pensé. Merci du compte rendu à venir :lol:
Autre idée, moins simple, remonter Bonnepierre jusqu’au pied du col des Écrins, voire passer le col pour aller coucher au refuge des écrins ou bivouaquer au col, pour faire un sommet le lendemain avant de repasser le col ? Celui ci est coté PD+ en alpi, les difficultés sont surtout à la sortie/début de la descente, souvent en glace.
Parce que quand même, il faut bien des globules pour le Mont Blanc !
sauf enneigement gargantuesque toujours en rocher ces 15 dernières années, ça passe par les cables
Merci pour votre aide, en fin de compte je suis allé au refuge de l’Aigle par le glacire de l’Homme. 1800 mètres de dénivelé bien fatiguant.
Nous y avons passé la nuit dans une ambiance sympathique avec nos deux trois vivre monté pour l’occasion. Nous n’avons pas pu faire le meije oriental qui était en glâce et nous nous sommes contenté de la tête du corridors (3743).
/outings/271314/fr/refuge-de-l-aigle-par-le-glacier-de-l-homme
Merci et ++
content de t’avoir aidé et merci pour les conditions