Où skier ce we ds le nord des alpes

Hello all !

pas évident de trouver la bonne idée lorsqu’on veut skier ds une nouvelle partie des alpes. Surtout en début de saison, où il faut jongler entre les départs haut, les iti pas trop caillouteux, etc, etc…

si qqun pouvais me dépanner sur ce coup : un ou 2 itis pas trop loin de la vallée de l’Arve, que ce soit en France, ou en Suisse si pas trop loin !

vous pouvez même me répondre sur mon mail ou par mp si vous en voulez pas trop de pub à votre bon spot ;o)

merci !!

En Haute Maurienne, mais c’est peut-être un peu trop loin de Sallanches, je suppose :rolleyes:
Je n’oublie pas tes photos, mais retraité on n’a le temps de rien :cool:

Il faut peut etre allez voir vers le Grd St Bernard; je me tate aussi.

Le Pigne d’AROLA a ete fait en début de semaine.

Voila

Bon ski

Oui pas mal de neige à Arolla.

Ai été aujourd’hui en raquettes dans la région du Haut-Valais, peut-être trop loin pour toi. Mais je sais que le Spitzhorli est faisable et bien depuis l’hospice du Simplon; moi j’ai été faire en raquettes à neige l’Augstbordhorn (2972m), poudreuse parfaite, belle ascension, vierge de toute traces (sauf les notres évidemment). Sinon il paraît qu’on peut aussi skier déjà aux Diablerets …

Bon ski! :cool:

merci pour vos idées !

je l’avoue, elles n’ont finalement pas été utiles -> ce fut la grimpe qui a gagné ! arolla faisait trop loin :rolleyes: