[quote=Benjaminb|][/quote]
tu parles de quels quartiers ? vigny-musset ? immeubles récents c’est vrai, failli y loger mais ma candidature n’avait pas été retenue
Où s'installer à Grenoble?
Posté en tant qu’invité par dez:
bosser au CHU et penser à St Egreve, c’est une ineptie !! idem gières etc ; si ta femme est au CHU de La Tronche, il faut aller habiter soit dans le centre, soit dans le grésivaudan : La Tronche, Meylan (attention taxe habitation et foncière hors de prix à Meylan) ou même Domène, Le Versoud ou Montbonnot ou Saint nazaire les Eymes où la qualité de vie est réelle ! calme, pas de souci pour se garer et tous les commerces.
Sinon dans le centre, oui le quartier de l’Ile verte est absolument génial, et à côté du CHU, mais plus cher que St Bruno, où moi aussi, je trouve ça assez crad et bruyant… certes c’est typique, mais sous prétexte que tous les immigrés de Grenoble se retrouve là sur les stands du marché à vendre des chaussures en cuir à 1 euros la paire, on dit que c’est typique…
mais bon apr-ès ça dépend où toi tu bosses ; il faut trouver un compromis pour les 2 personnes du couple.
bon courage
Effectivement, les tickets résident mensuels sont à 12€, j’avais l’habitude d’acheter tous les deux mois et ça date un peu maintenant… plus d’infos : http://www.grenoble.fr/298-ticket-residant.htm
Ok Gières est un trou humide et sombre mais il y a des gens qui y survivent et c’est le terminus du tram.
Pour Hoche, ça dépend de quel côté du parc… disons que les adeptes de la mixité sociale y trouveront leur compte…
Et pour le quartier convivial avec des grands espaces verts, je pensais au parc jean verlhac !
Et non je ne parlais pas de ce quartier-là. Par contre j’avais entendu dire que les apparts étaient pas si bien, qu’on avait l’impression de vivre phoniquement avec les voisins. Le quartier dont je parle se trouve un peu plus à l’est du côté de la rue/allée Helbronner…
gieres est en effet un trou humide et sombre… ce qu’on apprécie enormément en été pendant que la cuvette etouffe
Salut,
Un des moins de Grenoble, c’est l’année d’expansion de son urbanisme. Les immeubles des années 60-70 te font cohabiter avec tes voisins: l’impression d’avoir leur chasse d’eau à côté de ton lit, d’avoir des talons aiguilles qui se baladent dans ton appart’ façon famille adam’s… (et là, je me modère). Sans compter de nombreuses fois l’isolation thermique.
L’autre si tu as une voiture: le parking.
St Bruno: Sympa pour y avoir habité mais les deux contraintes du dessus en majorité. D’autant que vers St Bruno avec le tram E, entre Ampère et Cours Jean Jaurès, ça va sévèrement se restreindre niveau places de parkings…et gratuites.
Une option pas trop mal (pas objectif), le carré Sidi Brahim - le bas des Eaux Claires jusqu’au niveau de la Rue des Alliés au Sud: à terme ligne E (bus 1 ou 17 pour l’instant jusqu’à la connexion avec le B pour le CHU). Proche Estacade, Gare, Centre Ville et rapide pour s’éclipser dans les massifs. Contraintes un peu moins présentes, quoique.
Un pote habite entre le Lycée Mounier et le Bd Jean Perrot. Quartier avec assez peu d’immeubles, sympa et calme.
Si tu aimes le BBC, Grenoble se positionne actuellement très bien dans le béton et tristesse avec énormement de ZAC qui sont sorties ou sortent de terre (Blanche Monnier à l’île verte, Sud de la Gare-Quai de l’Isère, Flaubert à venir…)
Le mieux, si tu en as la possibilité, c’est de venir arpenter la ville (vélo, à pied…) et son agglo une fois avoir fixé tes priorités. Tu découvriras des coins qui le feront finalement et auxquels tu pourrais ne pas avoir pensé.
Tschüss.
pire que ça.
https://www.lepostillon.org/Enquete-au-coeur-du-ghetto.html#nh1
(c’est pas moi qui déterre, le topic était dans « récente ». Désolé…