Où se trouve cette falaise ?

Pas impossible. A noter qu’il y a un clocher à flèche de charpente, assez typique de chartreuse. cela peut-être un village de vallée avec vue sur plateau.

Hello.
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le tableau ne représente peut être pas la réalité :thinking:

1 Like

çà ressemble un peu au Sappey, avec peut être une certaine liberté artistique ? https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/07/15/la-chartreuse-entre-quietude-et-vertiges

2 Likes

Quoi ?
Un fake ?..

1 Like

Cela y ressemble beaucoup mais sur le tableau on peut voir une église avec au moins 2 absides. Ce que ne possède pas l’église de ta photo .
J’ai cherché « église avec une double/triple abside et clocher carré » . J’ai trouvé une église très similaire mais pas au pied d’une falaise.

C est la montagne sainte victoire…
Ça doit être un Cezanne période gribouille

1 Like

Où ?

La falaise m’a fait pense de suite à Omblèze mais le village le plus proche est Plan de Baix où l’église est séparée du village … Mais le clocher correspond …

Mon homme dit « ch’sais pas, on dirait Céüse derrière »…

Ch’crois pas.
Et toi tu dis quoi ?

Moi j’en sais rien, à la fois, ça peut ressembler à plein d’endroits, mais à la fois rien qui ne m’est familier…

J’ai du mal aussi.
Je pense au Vercors quand même.

Ou bien un patchwork inspiré de sites réels.

1 Like

Pour l’église, ça me fait penser aux petites églises savoyardes en forme de « trèfle ».

Edit : quelqu’un pour m’aider à retrouver celle que j’ai en tête et qui est visible d’une autoroute, il me semble que je la croise plutôt souvent donc ce n’est pas en Tarentaise, et je m’aventure plutôt rarement après Annecy.

Re-edit : retrouvée, à la bifurcation de l’A43 et de l’A430. Bon, le clocher ne correspond pas.

De rien, 'un plaisir.