Où se mettre pour photographier au mieux les Drus?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je compte photographier les Drus dans la semaine sous le plus d’angles différents possibles. Je n’aurais pas mon attirail d’alpiniste pour des raisons x et pourras donc pas me rendre à ses pieds. Je voulais savoir quels sont les endroits accessibles (donc sans crampons) pour pouvoir faire des photos d’assez près sans être obligé de prendre crampons et autres …(j’ai un téléobjectif). merci

Posté en tant qu’invité par fabien:

si t’es pas agoraphobe, la gare d’arrivée du Montenvers me parait toute indiquée! tu peux t’avancer vers les jorasses ou reculer en contrebas de l’hôtel, ça ouvre un peu la perspective.
Bonnes photos

en fait quel est l’endroit le + pres de la paroi accessible à pied ?

Posté en tant qu’invité par David:

Gilles a écrit:

en fait quel est l’endroit le + pres de la paroi accessible à
pied ?

Tu ferais bien de ne pas trop t’en approcher parce qu’il en descend des immeubles entiers. :o)

Mais la vraie question n’est d’OU photographier les Drus mais QUAND photographier les Drus parce que dès demain ils pourraient ressembler au Mont-Gerbier-de-Jonc.

Conclusion : magne-toi mais pas trop près ('tain, j’aurais du faire prof de philo après une maxime pareille).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gilles a écrit:

pied ?

Sans doute le Montenvers mais mais si la qualité de la lumière et une bonne composition sont une condition sine qua non pour une bonne photo être proche du sujet ne l’est en rien.

ça tombe bien , je ne suis jamais allé au Mont-Gerbier-de-Jonc. :))

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

A ce propos, Quand Whymper a fait pour la première fois les gdes Jo c’était principalement pour avoir une bonne vue sur la verte et reconnaitre un futur parcours. C’est pour cela qu’il n’a même pas été au point culminant des gdes Jo (gravie plus tard par Walker, d’ou le nom de la « pointe Walker »). A quelques dizaines de mètres près en dénivelé, c’es qd même domage!

Posté en tant qu’invité par Alex:

si tu es trop bas, tu verras mal la paroi
tu peux monter vers le col de la Bûche, tu auras une belle vue à mon avis ! (ou prendre le sentier entre le Montenvers et le plan de l’Aiguille)

bonnes photos
Alex

Gilles a écrit:

pied ?

Posté en tant qu’invité par Dé Calé Toit:

Ouais.
Ben il voulait voir comment faire le couloir Whimper…
Une fois vu, il s’est taillé…le faire.

Pour les Drus, si tu grimpes (le groupe des Charmoz me semble ok.)
Sinon, monte 10mn au dessus de l’hotel du montenvers, il y a une drop zone (DZ), et monter de là en direction des Jorasses.
Tu seras idéalement placé.
Si tu bivouaques dans le coin, ce peut être sympa pour le coucher de soleil sur les drus.
Le cheminement est très facile.
Pas d’eau, mais il y a un point d’eau à la gare d’arrivée du montenvers…
Il y a même un endroit où l’on voit les grandes jorasses et les drus.

Voilà.

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Pffff … t’embête pas à marcher et à faire des efforts.
Va en tongs sur la terrasse de la Brasserie de l’M. Ca devrait y faire.

merci les gars …sinon …vous savez quand et à quelle heure retombe le prochain gros paquet du pilier ???
:slight_smile:
Vous vous rendez pas compte, je fais un scoop et je vends ça à ces horreurs de TF1 …