Où randonner en novembre

Posté en tant qu’invité par Malodwa:

Salut à tous,

en prévision d’une semaine de rando itinérante en autonomie avec ma douce, quelqu’un a-t-il une idée de coin « sec et pas trop froid » en europe ?

La Corse du Sud ?

Merci de vos retour d’expérience et conseils !

Malodwa

Posté en tant qu’invité par Michel:

• la camargue, les calanques, les iles d’Hyeres et le cap St Tropez.
  • le pays de Giono,
  • le Luberon
  • Les Cevennes
  • l’arrière pays nicois, de Vence à Monaco
  • les cinque Terre
  • la Sierra Nevada coté Sud

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

La Corse du Sud ?

ah mon avis tu peux aussi viser la Corse du Nord, les conditions climatiques devraient y être grosso modo les memes! ;o)

Je te suggererais le Tessin, la partie italophone de la suisse (au sud du tunnel du Gottard et en plus accessible en transports publics, meme pas besoin de la bagnole, tout pour faire de belles traversées ;o), bello e soleggiato, mais bon en novembre (excellente idée, novembre!!!) faut pas trop statistiquement compter sur une semaine de beau temps sec.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mic’hel a écrit:

La Corse du Sud ?
faut pas trop
statistiquement compter sur une semaine de beau temps sec.

Sauf, puissant mistral : il arrive à tenir la semaine. Dans ce cas, compter une petite laine en +.
Bon c’est aussi vrai que si il y a peu de vacanciers à ces périodes, c’est pas pour rien.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Madère

Diantre, ça fait une belle liste !

Depuis que j’ai posté, j’ai jetté un oeil sur la corse, le mare a mare sud à l’air sympa.

Quelqu’un y est déjà allé ?

Peut-on bivouker trankillou ?

Merci pour vos réponses passées et à venir !

Malodwa

Posté en tant qu’invité par stef:

• la camargue, les calanques, les iles d’Hyeres et le cap St
    Tropez.

assez sympa surtout depuis qu’il font (un peu) respecter un loi litottorale.
Il y aussi en bord de mer les massif des maures et de l’esterel.

• le pays de Giono,
  • le Luberon
  • Les Cevennes
  • l’arrière pays nicois, de Vence à Monaco

Tous les arrière pays des alpes-maritimes au var.

L’avantage si tu veut pas un circuit pret determiner d’avance, c’est que tu adpate en fonction de la meteo. Tu peut aller de 0 à 3200m. Il y des année et faire des 3000 en novembre c’est short tee shirt (j’exagère un poil), d’autre ou c’est de l’alpi hivernal.

Niveau chemin ca pullule avec pas mal de gr qui s’entrecoupe, avec un peu d’astuce on peut faire des circuits de toutes les tailles.

Statistiquement c’est les region ou il va faire le moins pourri en France à cette epoque de l’année (18 ans là bas).

Saut Stef
merci pour le plan !!!

c’est tentant… On peut bivouker partout ?

Posté en tant qu’invité par stef:

Au niveau du par national du mercantour aucun soucis, si c’estre entre 19h-9h.
Le reste on va dire ca depend des arreté municipaux …(bon courage pour les trouver :p)

Mais perso étant ados on a pas mal tourner en bivouac dans le moyen pays on a jamais eu d’emmerdes.

Suffit d’etre clean … puis si on te jette, tu va 1km plus loin. Parfois t’arrive même à squatter chez l’habitant avec sa permission (bout de champs, grange), c’est utile dans les zone un peu agricole pour eviter de se faire reveiller à coup de fusil le matin (caricature)

voilà

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Côté météo, novembre est un peu une loterie.
S’il fait beau, les régions montagneuses sont merveilleuses. Mais le mauvais temps et la neige sont très possibles.

J’ai randonnée en Corse en octobre, et je me souviens que cette année là, autour du 10 oct, les sommets étaient blancs et peu engageant. On finissait le GR20, et on est passé ric-rac.

Je pense que Provence-Baronnies se prêtent bien à l’exercice. Le Lubéron compte bcp de gites, et a plein de choses à voir. Même si le temps est mauvais, tu arriveras toujours à faire qq chose dans cette zone.

.