Où puis-je trouver une carte des sentiers aux abords de Miribel (69)

Posté en tant qu’invité par Hermine:

Bonjour

Je souhaite faire rando + vtt aux alentours de Miribel mais je n’ai pas de carte. Existe-il une carte de ce coin au 25 000è ? où peut on se la procurer ?

D’avance merci :slight_smile:

En général, les cartes au 25000 se trouvent dans les bureaux de tabac / presse et dans les supermarchés de la plupart des villes de France et de Navarre. Tu pourras aussi les trouver au Vieux Campeur ou chez Expé à Lyon, et sûrement dans les Décathlon. Sans oublier les sites internet comme la fnac ou amazon… Bon, là je crois que je n’ai oublié personne.

Pour Miribel, ça va être à cheval (comme d’hab’, c’est pénible ces cartes…) sur la carte de Lyon (3031O) et celle de Meyzieu - Montluel (3131O)…

Regarde aussi sur le site IGN

http://www.ign.fr/

Et même sur http://www.geoportail.fr/, pour une approche virtuelle des alentours de Miribel.

France Continentale > Miribel (dans le champ Ville) > J’y vais > cocher la couche Carte IGN et décocher la couche Photographies aériennes. Et zoomer / dézoomer avec le curseur de D.

Ah et puis il risque de te proposer 2 Miribel en France sur le geoportail. Choisis la ville de l’Ain (01700). Ce n’est pas dans le Rhône :slight_smile:

Pour le géoportail yaka cliquer…

comment tu fais pour avoir une url « personnalisée » dans geoportail???

Posté en tant qu’invité par hermine:

Merci à tous pour toutes les infos.
En fait j’avais cru comprendre que les cartes IGN concernant de coin n’étaient pas précises du tout.
Je vais y regarder de + près :slight_smile: :slight_smile:

ah!? Elles ont toutes la même précision. Mais peuvent être moins souvent actualisées.

La petite enveloppe des « Outils » en haut à droite.

C’est vrai que des fois il manque beaucoup de sentiers ; comme dit ThomasR par contre, la précision géographique est assez constante sur tout le territoire.
Mais il faut généralement faire avec, à moins que l’OT local édite de bonnes cartes mais ça je ne mettrai pas ma main au feu qu’il y ait un office du tourisme à Miribel!

c’est souvent le cas pour ce genre d’endroit aux innombrables sentiers. mais faut faire avec …

super! Merci!

Et un petit mail à l’office du tourisme.
Il édite souvent des cartes avec les sentiers, ballades, rando…

Méribel est la banlieue de Lyon. Les cartes IGN ne peuvent pas suivre l’évolution rapide de l’urbanisme, surtout coincés entre les autoroutes, ligne TGV, villes, fleuves, lac,. :wink: C’est le même « problème » pour toutes les zones en périphérie des villes et pour toutes les cartes.