Où prendre la mesure pour les couteaux..?

Posté en tant qu’invité par Go:

La question vous semble peut-être débile… Mais on m’a donné une paire de ski de rando ainsi que les peaux… Mais pas les couteaux. Du coup, j’ai vu qu’il existait différentes tailles mais ne sais pas à quel endroit du ski il faut mesurer…? Entre les fix ok mais y a un endroit particulier ou y a de la marge…?

C’est la largeur au patin qu’il faut mesurer. « Le patin est la partie la plus étroite, sur laquelle sont montées les fixations. Il est situé légèrement en arrière par rapport au milieu du ski ». Et y’a pas de marge. Si tes couteaux sont trop etroits, tu ne pourra pas les monter.

la tailler varie peu entre tes deux fixs.

Les couteaux dynafit viennent s’insérer juste derrière la fix avant, mesure donc env.5 cm derrière la fix avant. pareil pour les diamir.

Mais le plus simple est de te baser sur la côte au patin du ski (souvent marquée sur le ski quelque part, ou regarde sur skitour, la base de données est monstre omplète) tout simplement, au moins, tu n’a pas d’erreur de mesure.

Il faut donc que la largeur des couteaux soient supérieure à la largeur au patin.

Bonne journée et bon ski !

Il faut mesurer la largeur du ski 1cm en arrière de la goulotte de fixation dans la partie avant de la fix, c’est là partie du ski en contact avec les couteau qui sera le plus large et que les dents du couteau toucheront éventuellement

Merci pour les réponses… Manque plus que la neige…

Dans les Pyrénées ça fait plus de trois semaines qu’on randonne dans d’excellentes conditions et cette nuit on va en prendre une autre couche

aaaah ta gueule hein… Non seulement ici il a plus haut depuis hier, mais il devait neiger cette nuit et en fait ca a plu. En plus, vu les conditions de la sous-couche, là ou il a neigé, ca va craindre a mort… :smiley:

Je te paye la moitié de ton billet de train pour que tu viennes voir à quoi ressemble la neige :lol: :lol: :lol:

C’est bon ça!!! Tu le paies à tous ceux qui veulent?