Où peut-on aller en ce moment ?!

Posté en tant qu’invité par François:

Apparemment les conditions ne sont pas excellentes en ce moment.
Le dernier we de Juin, on était aux dômes de Miage : conditions excellentes, tip top !!! Par contre je sais que mon père était le même we à la pointe Isabelle : pas top du tout !!! des collègues ont voulu faire le Tacul et n’ont pas pû finir à cause des conditions.

Ce we, on aimerait aller à l’Aiguille d’Argentière, mais apparemment c pas fameux, à part peut être par le Whymper.

Est-ce que quelqu’un sait où est-ce que l’on peut trouver des bonnes conditions à Chamonix en ce moment ? Quid des Ecrins ?

merci par avance !

a+

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

J’étais à Cham la semaine dernière, et on a passé la semaine… dans les aiguilles rouges. Bon faut aimer le rocher mais on a pas réussi à trouver de courses mixtes en conditions correctes (sans même parler de bonnes conditions !)
Bon courrage et bonnes courses dans tous les cas !

ya

Posté en tant qu’invité par astero:

Face SW du mont blanc, c’est OK, la rimaye passe facile puis coté la tournette, mixte sans probleme
Par contre, galere pour acceder à quintelo sella, pas assez de neige pour traverser vers l’arete et necessité de remonter une bonne partie du glacier du mont blanc

Posté en tant qu’invité par Florence Kennel:

les Ecrins, y’a pas de neige non plus !

on est allés à la Barre des écrins ce week-end : grosse descente galère sur le glacier en desosus, crveasses béantes, ponts de neige faiblards et 200 personnes chaque jour qui passent dessus. On peut dire que ce n’est plus en conditions, à moins de redescendre de la barre avant le dégel = 9h00 du matin dernier carat pour être sur le glacier. Ce qui impose de se lever, très très tôt. Par contre, bonne nouvelle, la barre est tellement sèche qu’il n’y a presque plus de evrglas sur la brèche Lory et le rocher se passe sans crampons.

le pic coolidge se fait bien, en revanche. Idem pour les agneaux.
Florence

Posté en tant qu’invité par jerome:

Pour les Ecrins, j’y étais la semaine dernière et je confirme: c’est chaud…
J’ai fait le Rateau Ouest. La rimaye passait encore bien. Un peu de glace au dessus du col de la Girose mais c’est pas du tout méchant.
J’ai aussi fait la traversée du Pelvoux. Le haut du Coolidge est tout en pierres, ça débaroule pas mal. Faut serrer les fesses et se faire tout léger pour passer les ponts de neige du Glacier des Violettes… On est partis du sommet à 8h30 et c’était beaucoup trop tard. Notre guide a estimé la course AD étant donné les conditions.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

à la plage…