Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonjour,
Je me demande ou il est possible de faire un peu de peau ce week end dans le chablais ou le valais et hors glacier.
Bonjour,
Je me demande ou il est possible de faire un peu de peau ce week end dans le chablais ou le valais et hors glacier.
Posté en tant qu’invité par David:
Côté Français, je ne pense pas que ce soit skiable en dessous de 3000m.
Reste plus grand chose…
peut être le Tacul à Cham? (dernier week end de la benne)
Posté en tant qu’invité par Flo:
Le chablais reste encore un peu d’herbe!! En fait il a plu très haut en milieu de semaine et la neige du we dernier a dégagé plus haut que 2500m (au bas mot je pense)
Quand au tacul, vu les cumuls et le vent, c’est un bon plan pour mourir…
Posté en tant qu’invité par Ray:
Désolé, c’est archi-con et vulgaire mais j’ai pas pu m’empêcher.
:o)
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
DTC est un bon itinéraires en effet…
Si 'yavais pas eu le mondial des nains à bonnet aux 2Alpes je t’aurai dis :
montée en bagnole jusqu’a 2600m par les chemins des demoiselles, et petit coup de marche si pas de neige pour atteindre le glacier et skier un peu dessus…
Posté en tant qu’invité par XR:
Ou mettre les peaux ce week end? … au placard…
Tiens il y aussi des trolls ici, c’est une vraie épidémie.
Pour les autres, merci des réponses. Donc je vais prendre mon mal en patience en éspérant qu’il neige dans la semaine.
Posté en tant qu’invité par gegene:
mouais. vaut mieux ressortir les chaussons je crois là.
Posté en tant qu’invité par lt:
a partir d’aujourd’hui lundi et en considérant le week-end prochain, on devrait pouvoir trouver des endroits ou mettre les peaux en montant au dessus de 2000m, selon la météo…
Espérons…
Posté en tant qu’invité par Jean:
Vu les webcams de Serre-Che, le Lautaret a l’air sec. A partir de 2500 ça a l’air mieux dans tous les massifs. Qqn a des infos plus précises ?
Posté en tant qu’invité par Lys:
Ca m’intéresse aussi!
Si quelqu’un à des infos autour des cols classique : galibier/lautaret, iseran ou autre
Pour l’instant ca a l’air bien vert malheureusement
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Derf:
Et dans les Aravis, y’a quoi comme neige ??
Posté en tant qu’invité par pom:
Ce jeudi 28 octobre, l’enneigement est bien faible voire inexistant en moyenne montagne. Sur Aravis et Chablais, les sols commencent à blanchir vers 2000 m en secteur nord et 2500 m en sud mais à peine de quoi recouvrir les cailloux.
Dans le Mont-Blanc, c’est même un peu plus haut, 2200 m en nord et 2700 m en sud. En haute montagne, au-dessus de 3000 m, l’enneigement est bien sûr plus conséquent mais largement insuffisant pour boucher les crevasses et les ponts de neige sont très fragiles. Autant dire que pour sortir les skis ou raquettes, il faudra encore attendre…
Ben zut, ca commence à devenir long.
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
toi aussi tu ronges ton frein…
Moi sortie VTT aujourd’hui en attendant la neige !
malgré la semaine de pluie sur grenoble (et la quantité ridicule de neige tombée) le terrain en chartreuse reste propre
Posté en tant qu’invité par pintor:
Je pensais au col du Simplon, poil au sein et au …menton. Bien sur qui peut me dire l’enneigement vers 2700m , là ou l’on sort de la moraine pour faire le Breithorn du …simplon?
Fôpaledire… mais ce sommet peut se faire très tôt en saison, peu de crevasses peu de risques obectifs… faut souvent porter jusqu’a 2700m c’est le HIC!!!
Pintor
Merci
Posté en tant qu’invité par bnhmmng:
Rien en Chartreuse aussi… patience patience !!!
Posté en tant qu’invité par X@v:
VOILA CA NEIGE !!!
Posté en tant qu’invité par X@v:
ah non merde !!!
fausse alerte !!!