Ou luxation de la rotule?

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut a tous…

suite au message que j’ai laisse sur ce forum intitule « rupture des ligaments du genou », je m’interroge a present, aux vues des symptomes decris ds ce meme ancien message, s’il ne s’agirait pas plutot d’une « luxation de la rotule », qui pourrait etre chronique…

si des personnes ont deja eu ce type de lesion et sont suscpetibles de m’eclairer un tps soit peu, je ls remercies d’avance…

suerte pues a todos.

Posté en tant qu’invité par mathieu Lulu:

Salut, j’ai fait des luxations de rotules a repetitions, principalement en jouant au foot et au rugby, il y a un petit moment.

En gros mon genou partait a l’interieur sur des mouvements violents. Cela a d’abord ete diagnostique comme des entorses du ligament interne.

en general j’ai fait un peu de kine a chaque fois, et il a ete question a un moment d’operation. Avec une bonne genouillere, j’ai eu moins de problemes, mais je ne pratique plus ces sports regulierement et je ne pense pas que je puisse re-avoir ce probleme en escalade.

Dans tous les cas, la genouillere aide a recentrer et a garder la rotule bien placee, et la muscu a garder tout ca bien en place durant l’effort.

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut,

merci de ton eclairage…ds mon cas, il peut effectivement s’agir de cela: mon genou part vers l’interieur et revient en position normale des que je tends la jambe…est-ce-que ca correspond a ton « experience »?

en grimpant, du fait de l’absence de contact, je pense en effet quele risque est plus limite…cpdt certains mvts, qil ne me coute rien d’eviter, me provoquie cette lesion, comme par exemple se relever brusquement d’etre assis en tailleur…ca te faisait cela a toi aussi?

merci d’acance pr ta nouvelle reponse…

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

Je n’ai jamais eu de problemes avec le mouvement que tu decris et je pense que c’est le sens oppose au mien. Dans ton cas je dirai que le genou part vers l’exterieur.

Dans mon cas, j’ai les jambes ecartees et legerement flechies et je pousse le genou vers l’interieur en bloquant la jambe sur le carre interne du pied.

en gros si tu prends ta jambe droite, l’idee est de pousser vers l’interieur ( donc avec la main a droite) au dessus du genou et vers l’exterieur (donc avec la main a gauche) en dessous.

Dans mon cas ma rotule reviens automatiquement en place. Mais comme le mouvement est assez douloureux et imprevu, en general je m’ecroule par terre quand ca se produit et je ne regarde pas vraiment ce qu’il se passe…