Où louer crampons et chaussures vers Chamonix

Il va falloir que j’emmène deux personnes sur le mont blanc.
Si j’ai une grande partie du matos, il va falloir que je leur trouve des pompes et des crampons.

La question est donc la suivante:
Où puis-je trouver des pompes et des crampons en loc dans le coin de Chamonix ?

Merci.

Cham3s (Snell et autres), Ravanel&co…
Il suffit d’aller voir leurssites ouèbe…
http://www.cham3s.com/pagetariflocsnell.asp
http://www.ravanel-sportshop.com/ski-rental-booking.htm?PHPSESSID=6bbd8bd52d19284230bb8cf0c279f5ec

Royal, merci Rupi.
Je savais bien que ce serait du rapide. Il y a de la réactivité sur C2C.

Bon, ben j’ai plus qu’à arreter la clope et me remettre à courir.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui, je me suis égaré. Je termine ma verveine et je me couche.

[quote=« Quent, id: 1245605, post:1, topic:115228 »]Il va falloir que j’emmène deux personnes sur le mont blanc.
Si j’ai une grande partie du matos, il va falloir que je leur trouve des pompes et des crampons.

La question est donc la suivante:
Où puis-je trouver des pompes et des crampons en loc dans le coin de Chamonix ?

Merci.[/quote]

les moins chers et les plus pros ce sera là
http://www.chamonix.com/pro-ski-montagne,location-de-skis,48-3150-sitraCOS397769,fr.html

La première fois que j’ai mis des crampons (au dessus de Samoëns) il a fallu que j’aille louer (chaussures et crampons) dans un magasin à Saint Gervais, dans le centre ville, une enseigne verte qui commence par Tw…

Ça doit être une bonne adresse puisqu’ils avaient presque ma taille. C’est après cette cette expérience que je me suis décidé à acheter…

Ça, ça compense la clope…

[quote=« Damien din Harghita, id: 1245692, post:7, topic:115228 »]

Ça, ça compense la clope…[/quote]
faut que j’arrete ça aussi ?

Merci encore pour ces nouvelles adresses. Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver ça en loc facilement.
Finallement, je m’aperçois que la haute montagne est devenue facilement accessible aux néophytes.
La loc plus les remontées et ça devient disneyland.
ça fait un peu peur et ça explique beaucoup de choses.

Ce qui m’étonne, c’est que tu es assidu à c2c, mais que tu ne savais pas cela. Alors qu’il y a moult sorties initiation sur c2c montrant que la haute montagne est accessible aux néophytes, et qu’il y a plein de sujets sur le forum demandant où on peut louer du matos d’alpi.
Ce n’est pas une critique, c’est pour améliorer c2c : tu habites presque sur c2c, mais malgré tout tu n’étais pas au courant d’infos de base qui se trouvent pourtant en centaines d’exemplaires sur c2c. Sans tout lire, tu aurais dû forcement tomber dessus sans faire exprès.
Là ce n’est pas grave, mais il y a déjà eu des personnes assidus à c2c qui ont eu des accidents, alors qu’il y avait 100 fois l’info sur c2c qui leur aurait permis d’éviter l’accident… On se demande à quoi sert c2c après ça (si ça ne sert pas à ceux qui habites sur c2c, alors ça ne sert vraiment à rien à ceux qui consultent c2c de temps en temps).

Bof. Pète un coup, ça ira mieux.

Oui, presque. Plus précisément le bistrot comme l’a souligné Génie.
C’est vrai que j’en sors rarement et donc je ne lis pas grand chose des autres forums.
J’aurai dû faire l’effort de rechercher. Je m’en excuse.
Mais il est vrai aussi que c’est plus facile de poser sa question comme ça. J’ai eu ma réponse en 3mn. Combien avec une recherche ?
Je me doutais que la question de la loc avait dû être posée quelque part, mais la recherche de C2C n’est pas au point et je galère toujours avec.
Tiens, puisqu’on en parle, beaucoup d’entre nous préfèrent taper un nom de sommet ou de voie sur google, C2C arrive toujours dans les premiers avec ce que l’on recherche.

Pour les néophytes, je savais bien qu’il y en a pas mal, mais je ne savais pas que la loc était si répendue, ouvrant ainsi l’accès au delà des bennes.
Il n’y a pas ce genre de benne dans les Pyrénées et la loc est difficile. Le touriste est limité par l’effort.
Je connais mal les Alpes. J’en découvre peu à peu leur commerce.

mountainshop loue aussi du matos d’alpi…

http://www.mountainshop.com/mountainshop_location/location.asp

Les tarifs sont intéressants en plus.

technique extrême aussi, avec un prix presque imbattable. Magasin dans l’avenue en face du téléphérique de l’aig du midi

[quote=« Quent, id: 1245714, post:8, topic:115228 »]

[quote=« Damien din Harghita, id: 1245692, post:7, topic:115228 »]

Ça, ça compense la clope…[/quote]
faut que j’arrete ça aussi ?[/quote]
Nan je voulais dire que pour une clope fumée il fallait un verre de verveine pour décrasser. Il me semble qu’on avait fait un test scientifique un soir de juillet à ce sujet-là…

C’est mort alors. Je ne remonterai plus jamais sur le mont blanc.

Bon, c’est pas moi que ça va déranger c’t’affaire.

Tu crains que le stock de verveine ne suive pas ?