Où imprimez vous vos cartes?

Posté en tant qu’invité par titouille:

YALAAAAAAAAAA

je suis sn train de rédiger mon mémoire pour l’AMM. pour certaines cartes, j’utilise Carto-explorer. mais je n’ai que la Lozere!!
j’ai d’autres rando a décrire dans mon dossié, et je doit fournir une carte. les miennes sont toutes pourit, et je peut donc pas scanné. du coup jme dis que vous auré peut etre d’autres idées… ca m’embete de racheté les cartes juste pour les scanné…
merci de vos réponses

au pir y aurait il une amme charitable qui pourait me scanné les morceaux qui me manque?.. c’est aux environs du carlit, et sur l’aigoual. merki

Seb

Posté en tant qu’invité par Zog:

Va sur geoportail.fr, tu as toute la France en top 25.

Quelque chose me dit qu’il faudra aussi faire relire ton mémoire avant de l’imprimer.

:lol: :lol: :lol:

[quote=« titouille, id: 970754, post:1, topic:94811 »]YALAAAAAAAAAA

je suis sn train de rédiger mon mémoire pour l’AMM. pour certaines cartes, j’utilise Carto-explorer. mais je n’ai que la Lozere!!
j’ai d’autres rando a décrire dans mon dossié, et je doit fournir une carte. les miennes sont toutes pourit, et je peut donc pas scanné. du coup jme dis que vous auré peut etre d’autres idées… ca m’embete de racheté les cartes juste pour les scanné…
merci de vos réponses

au pir y aurait il une amme charitable qui pourait me scanné les morceaux qui me manque?.. c’est aux environs du carlit, et sur l’aigoual. merki

Seb[/quote]

Peut être en utilisant Google Earth! Espérant que tu ne fais pas autant de fautes quand tu écris ton mémoire.
Cordialement

[quote=« Zog, id: 970757, post:2, topic:94811 »][/quote]
Exact, des copies d’ecran sur le géoportail de l’IGN.
Il n’y a rien à acheter.

salut et merci pour vos réponses.

honettement ca sera pas la premiere foie que jme fait plumer sur un forum a cause de mon ortographe…
on m’a tjr dis que mieux valait un bon fond qu’une forme parfaite!!
et ben oui, je fait plein de fautes, et j’avoue ne faire auqun éffort face a ca.
en ce qui concerne mon mémoire, j’ai l’immence privilege d’avoir un pere qui m’aime ET QUI NE ME JUGE PAS A MON ORTOGRAPHE!!!
il me corrige et prend un grand plaisir a m’aider.je préfere me concentrer a dire des choses qui valent le coup d’etre entendue dans mon mémoire, des truc pertinent. la forme et ben jme fait aider.

ms rassuré vous un jours peut etre je ferait des éfforts. en atendant je préfere savoir ce que ca veut dire que savoir l’écrire, je suis trop con pour savoir faire les deux.

merci encore pour vos conseils
amicalement
Titi

Posté en tant qu’invité par Oli72:

Franchement, c’est une question de respect que de faire un effort de se relire lorsqu’on écrit sur un forum.
A ce niveau, ce n’est pas un manque d’intelligence mais de la négligence me semble-t-il… ? non ?

c’est drole, ca ne vien a l’idée de personne de ce dire que si je fait des fautes, c’est peut etre qu’il y a une bonne raison a la base pour ceci. :o
mes amis, je veut bien me relire, mais que penseriez vous de moi si je vous disais que je le fait déjas!
quand je dis que je ne fait aucun éffort je sous entend que je ne cherche pas a prendre des cours particulié, j’en ai pas les moyens.
mon pere me diriez vous? il est a 500 km de chez moi!! et quand je le voi j’ai autre chose a foutre avec lui que dela gramaire!!

je n’ai pas a répondre quand a une question de volontée, par contre pour la négligence, je peut pas accepter que l’on pense ceci de moi!!!
bon nombre d’enfant aujourdhui ne savent pas lire ni écrire!! et c’est pas forcément leurs faute!!! ca ne fait pas pour autent d’eux des personnes négligente!!
parlon un peut du respect!!!
je suis profondément désolé si certain ce sente mal respecté au traver de ma facon d’écrire. et sachez que ceci n’est pas du tout ma facon de voir les chose. on me juge au travers de mon ortographe comme quelqun qui manque de respect enver les autre!! et qui plus est est négligent!!!
Merde tout ca a cause de mon orthografe??

Je suis un amoureux de la nature!! et je pratique la moontagne. Je passe l’amm a coté de mon travail de maçon! je paye moi meme la formation et suis obligé de me séré la sceinture un max pour ca… je travail tot le matin jusqu’a tard le soir pour rentrer dans une maison froide, et me plonger ds les boukins pour passé le tronc commun ou pour rédiger un mémoire.
mon voisin qui branle rien de l’année et qui fume pétar sur pétar vie mieux que moi!!!
j’ai dus faire un crédis pour soigné mes dent!! lui tout lui est payé. il ne veut pas travailler!! et apres ca c’est moi ki suit négligent!!!
ca mgonfle… je poste avant de dire des truc bien plus méchant et manké de respect pour de bon…
force et courage a tous
titi
mon voisin

Posté en tant qu’invité par ldlf:

Salut titouille,
je pense que tu n’es pas au bon endroit pour exposer ta vie,

outre le fait que tu te contredis largement, tu dis que l’on ne peut pas t’accuser de négligence : mais as-tu seulement pensé à utiliser un correcteur orthographique intégré au navigateur web ? Je pense que si c’était le cas, la majeure partie des fautes de tes messages auraient pu être corrigées…

Sinon, je rejoins Zog dans sa suggestion, utilise le géoportail et fais des imprimer écran (et cite la source dans ta biblio)

Bon final d’AMM

certes, mais les remarques faites au sujet de son orthographe l’ont agacé et blessé, je crois qu’il a tout simplement voulu dire qu’il souhaitait ne pas être jugé là-dessus et voulu montrer que s’il n’était pas bon en orthographe, il avait d’autres qualités

ce qu’il a raconté a au moins le mérite d’ôter quelque peu les oeillères de certains

les difficultés dans la maîtrise de la langue peuvent s’expliquer et il n’est pas toujours facile d’y remédier dans certains cas (il ne s’agit pas de « négligence »)

ça reste toutefois j’en conviens un handicap et ceux qui en souffre font beaucoup d’efforts pour cacher ce problème afin que les gens ne s’en aperçoivent pas

je suis aussi HS, mais bonne chance à titouille

Lui dire de faire relire son mémoire n’était nullement un jugement. Juste un conseil.

Etant moi-même membre de jury (pour tout autre chose) et donc, en cette qualité, lecteur régulier de mémoires divers et variés, je voulais juste dire à Titouille que, quelle que soit la spécialité, cela fait toujours un très mauvais effet de rendre un document remplie de fautes.

pardon « rempli »… :smiley:

[quote=« titouille, id: 970754, post:1, topic:94811 »][/quote]
Le gars vient poser une question, puis il se prend une charge sur l’orthographe, puis 2 , 3 …
Perso je suis très sensible au sujet, mais foutez la paix quoi
Une vanne ça va, si elle est drôle comme la 1e réponse, ensuite c’est lourd, vous devriez vous en rendre compte
En plus j’ai vu largement pire en orthographe…

Sinon j’ai découvert comment récupérer des bouts de carte dans ce post
C’est pas suffisant pour un WE, ça ne dispense pas de les acheter, mais ça dépanne

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Bonjour,
sur Géoportail avez-vous testé l’exactitude des coordonnées GPS données ? Il me semble avoir remarqué un léger décalage.

Un léger décalage en comparant avec quelle autre source ?
Un décalage de combien ?

Celle donnée en bas de la carte est donnée à 1" près (résolution) ce qui fait déjà 10-20m d’erreur moyenne.

A ceci on ajoutera l’incertitude du fond de carte (pas trop en général pour les « photos aériennes » = BDortho, un peu plus pour la carte topo 25.000, dans les deux cas 25m max probable je crois, dur de donner une moyenne mais resp. 2-5 et 5-10m me semblerait possible), plus encore qq mètres car les fonds de cartes sont légèrement déformés pour être sûr qu’ils soient un peu imprécis, merci l’IGN…

Donc, à une ou plusieurs dizaines de m près, c’est sensiblement moins précis qu’un bête GPS.