Où grimper?

Posté en tant qu’invité par anne charlotte:

Je recherche des idées de falaises où grimper entre Noël et Nouvel an .
Nous sommes déjà allés sur Nice l’an passé; il est vrai que le 31,on grimpait en tee shirt, mais on souhaite découvrir d’autres falaises.
Falaise proposant des voies allant du 6 au 8b.

Merci

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Russan, Seynes, Pont-Saint-Nicolas…

N’est ce pas risqué Russan L’hiver ? les colos ne résurgent-elles pas ? Vent au pied?
Merci

Posté en tant qu’invité par Bob:

que du bonheur, ceux sont toutes des falaises d’hiver.
Bonne grimpe
a+ Francis

Où se situe la falaise de Pont Saint Nicolas?
merci

Posté en tant qu’invité par liliM:

dans le gard entre nimes et alès ou russan et colias
D979au bord du gardon

Posté en tant qu’invité par Jeux de mots laids:

Alors Lionel, tu travailles pour les renseignements généraux maintenant ?
Bon, tu vas pouvoir nous dire où aller entre Noël et Jour de l’An pour randonner et grimper au soleil ?

Posté en tant qu’invité par liliM:

Jeux de mots laids a écrit:
Bon, tu vas pouvoir nous dire où aller entre Noël et Jour de l’An pour randonner et grimper au soleil ?

salut Jean-mi j’ai failli m’arrêter à monthélimar la semaine dernière en revenant de seynes
alors ce régime toujours éfficace… la sveltesse te sied bien ?
aprés le chili du nord … vas … + bas en patagonie mais n’oublie pas les coinceurs et le hamac pour bivouaquer dans la paroi du fitzroy
sinon la sardaigne, le maroc l’espagne , selon tes finances disponibles
moi j’ai pas encore décidé pour cette semaine là !!!
mais bon
faire du bloc aux maldives
ce serait pas mal

@ + liliM

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Mais là, les voies sont très courtes et pas terribles dans le 6…si vous y allez pour du 8 ok…

Posté en tant qu’invité par pierpol4:

en ardeche tu a de quoi faire…
le cirque de gens, à chauzon. Le site de la conche, dans le secteur de saint montan.
berrias et casteljeau
bonne grimpe

ce n’est pas risqué d’aller en ardèche pendant els vacances de noel?

Posté en tant qu’invité par mat:

et que pensez vous de cantobre??pas un peu trop froid?

Posté en tant qu’invité par Papy:

Pourquoi? T’as peur que le Père Noël évite le département?

Plus sérieusement s’il fait beau et sec tu peux grimper sans problème à Chauzon, même avec un mistral d’enfer. Ca peut très bien être t-shirt obligatoire certains jours. Et t’es assurée d’être à peu près seule. On y grimpe tout l’hiver (et uniquement l’hiver d’ailleurs).

Par temps calme grande voie à Autridge (Pilier ouest - 8 longueurs - 6b+ max - ou Confiance dans l’azur - 5 longueurs - 6c+ max - en attaquant à 13h00, au soleil tout le temps, Un monde à part - 7 longueurs -7a max - au soleil à partir de 10H00 - approche 20/25 minutes à pied - retour… 4 minutes sans se presser!), dans les gorges de l’Ardèche.

Chaulet est un peu moins abrité du mistral. Si y’a pas de vent c’est tout bon. Et puis tu peux faire une journée à Seynes ou Ruissan. C’est pas loin.

C’est certain que si le temps se met à la pluie… c’est mort!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par éden,:

pourquoi ne viendrais tu pas grimper à toulon?

je connais pas du tout la région de toulon et son potentiel. Je suis preneuse de toutes infos. si tu connais des falaises d’hiver ( avec des voies du 6a au 8b) et des infos de gites , n’hesite pas à me les communiquer.
à l’heure actuelle, on a toujours pas décidé où nous passerons les vaca nces.

merci

Posté en tant qu’invité par éden:

Bonsoir
Anne charlotte,saches que dans la région il y a beaucoup de falaises,et particulièrement à Toulon où l’on compte pas moins d’une quinzaines de sites.
Ainsi tu comprendras que je ne puis tous te les énumérer.
Les falaises les plus importantes sont: Le baou le cimai le coudon le faron et le destel.
A mes yeux le baou et le cimai sont deux falaises mythiques.
Bonne orientation,donc excellente condition de grimpe en hiver(si mistral plutôt le cimai)
grandes diversitées(dalles,fissures,surplombs)
Cotations(nombreuses voies en 6,7et 8)
Equipements(scellements)
Secteurs (magnifiques)
Longueurs des voies(20 à 30 mètres)
Au cimai le rocher est un peu agressif.
Le baou est à 10 Ms de Toulon,quartier ouest au dessus des quatres chemins des routes,puis direction les pommets.
Le cimai est à 30 Ms de Toulon au village de Ste anne d’évenos(direction Ollioule)
L’hebergement
A Toulon en dehors de l’hotel je ne vois pas .
A Ste anne d’évenos tu as deux gîtes:
Au mas du cimai Tel:04 94 25 28 41
Et puis chez Mr Dutheil Tel:04 94 90 35 40
voila Anne charlotte si tu as besoin de plus amples renseignements laisse moi un message.Signé:Un grimpeur à l’esprit chevaleresque.