Ou grimper, les grandes lignes?!

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour à tous,
Je suis une grimpeuse québécoise de niveau moyen et je serai en Suisse à la fin du mois de juin. Avez-vous des suggestions de grimpe pour moi ou des sites internets de référence? Jaurai mon équipement descalade traditionnel mais je suis plutôt débutante dans ce domaine… Sinon je suis assez à laise en escalade sportive. Y a til des sites descalade où on trouve beaucoup de routes, de tous les niveaux? Des conseils pour débuter mes recherches? Et où puis-je trouver des partenaires?? Merci à lavance!

Dans quelle région seras-tu?
Ton niveau de grimpe, plus ou moins…
Grandes voies? 100m ou 500m???

Jirai dans le Valais cest certain.
Je grimpe 5.9 /5.10 , je crois que pour vous c`est entre 5a et 6a en escalade sportive mais en traditionnel ça chute à du 4+ maximum… Je débute ma première saison.
Alors je ne fais pas ma difficile! Des voies 100 m ça me va mais je peux faire des voies plus longues si elles sont faciles et en sport.

Par contre, si je suis second de cordée, je peux monter jusqu`à du 6b

Je suis ouverte à changer de région si il y a de l`escalade qui convient mieux à mon niveau de grimpe.

J`aimerais grimper au moins une semaine intensive.

Merci!

Posté en tant qu’invité par trad’:

Si tu grimpe 5.9/5.10 chez toi dans du trad alors je pense que tu seras assez confort dans du 6a/6b ici sur spits (même si c’est pas fissure).
Il y a des trucs à faire aussi en trad dans les Alpes (envers des aiguilles de Cham :/huts/104077/fr/refuge-de-l-envers-des-aiguilles
et en suisse aussi, par ex : /routes/54199/fr/grimsel-brunberg-eldorado-motoerhead).
En juin, niveau conditions, ça peut être bon : faut se renseigner un peu avant !

[quote=« trad’, id: 1498252, post:4, topic:132149 »]Si tu grimpe 5.9/5.10 chez toi dans du trad alors je pense que tu seras assez confort dans du 6a/6b ici sur spits (même si c’est pas fissure).
Il y a des trucs à faire aussi en trad dans les Alpes (envers des aiguilles de Cham :/huts/104077/fr/refuge-de-l-envers-des-aiguilles
et en suisse aussi, par ex : /routes/54199/fr/grimsel-brunberg-eldorado-motoerhead).
En juin, niveau conditions, ça peut être bon : faut se renseigner un peu avant ![/quote]

Elle note 4+ en trad… donc limite pour Cham!! Même avec des spits me semble t’il…
L’Eldorado avec ce niveau, perso je tenterais pas…

J’ai compris qu’elle traduisait son 5.9/5.10 en 5c/6a sportif et 4+ sur coinceurs de chez nous.
Si son 5.9/5.10 est bien en trad (au canada j’imagine que oui) alors elle est bien au-dessus de notre 4+ trad’.

Ben ça parait clair ce qu’elle a écrit:
5+/6a équipé sur spits
4+ en TA.
6b en second.
Dans le coin du Grimsel il y a effectivement des choses à faire sur du beau granit vers Handegg, Rätichebodensee, Bächlitahl. Eldorado est peut être au dessus de ton niveau. Je te conseille d’acheter le topo Schweiz Plaisir West: http://www.filidor.ch/pages/book.aspx?Id=10. Tu trouveras ton bonheur.

oui tu as raison, j’avais pas bien lu son premier post (mais plutôt son deuxième).
Donc pour l’envers des aiguille : laisse tomber !
Et pour la Suisse , je connais pas assez pour conseiller.

Le coin du refuge d’Orny doit aussi correspondre à ce que tu recherches.

Oui, c`est bien ça pour mon niveau de grimpe! Merci, je vais regarder ce topo!!

[quote=« oobert, id: 1498453, post:7, topic:132149 »]Ben ça parait clair ce qu’elle a écrit:
5+/6a équipé sur spits
4+ en TA.
6b en second.
Dans le coin du Grimsel il y a effectivement des choses à faire sur du beau granit vers Handegg, Rätichebodensee, Bächlitahl. Eldorado est peut être au dessus de ton niveau. Je te conseille d’acheter le topo Schweiz Plaisir West: http://www.filidor.ch/pages/book.aspx?Id=10. Tu trouveras ton bonheur.[/quote]