Ou grimper, les grandes lignes?!

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour à tous,
Je suis une grimpeuse québécoise de niveau moyen et je serai en Suisse à la fin du mois de juin. Avez-vous des suggestions de grimpe pour moi ou des sites internets de référence? Jaurai mon équipement descalade traditionnel mais je suis plutôt débutante dans ce domaine… Sinon je suis assez à laise en escalade sportive. Y a til des sites descalade où on trouve beaucoup de routes, de tous les niveaux? Des conseils pour débuter mes recherches? Et où puis-je trouver des partenaires?? Merci à lavance!

Dans quelle région seras-tu?
Ton niveau de grimpe, plus ou moins…
Grandes voies? 100m ou 500m???

Jirai dans le Valais cest certain.
Je grimpe 5.9 /5.10 , je crois que pour vous c`est entre 5a et 6a en escalade sportive mais en traditionnel ça chute à du 4+ maximum… Je débute ma première saison.
Alors je ne fais pas ma difficile! Des voies 100 m ça me va mais je peux faire des voies plus longues si elles sont faciles et en sport.

Par contre, si je suis second de cordée, je peux monter jusqu`à du 6b

Je suis ouverte à changer de région si il y a de l`escalade qui convient mieux à mon niveau de grimpe.

J`aimerais grimper au moins une semaine intensive.

Merci!

Posté en tant qu’invité par trad’:

Si tu grimpe 5.9/5.10 chez toi dans du trad alors je pense que tu seras assez confort dans du 6a/6b ici sur spits (même si c’est pas fissure).
Il y a des trucs à faire aussi en trad dans les Alpes (envers des aiguilles de Cham :/huts/104077/fr/refuge-de-l-envers-des-aiguilles
et en suisse aussi, par ex : /routes/54199/fr/grimsel-brunberg-eldorado-motoerhead).
En juin, niveau conditions, ça peut être bon : faut se renseigner un peu avant !

[quote=« trad’, id: 1498252, post:4, topic:132149 »]Si tu grimpe 5.9/5.10 chez toi dans du trad alors je pense que tu seras assez confort dans du 6a/6b ici sur spits (même si c’est pas fissure).