Où grimper en mai en bord de mer?

[quote=« arm13, id: 1807588, post:13, topic:161375 »]je te répond à sa place… :wink:

à priori pas de location de scoot. c’est un aéroport… donc loc de voitures (5 mn à pied en sortant à Gauche de l’aérogare. ou navettes)

pour nous, (en Novembre) 1 h00 de route entre l’aéroport et le camping « el bahira ».

camping entre la mer à 100 m (rochers…) et la falaise qui commence 50 m derriére le camping.

ils ont des studios et des apparts 4 personnes en dur à la location
je n’ai plus leur brochure mais tu tapes leur non sur Gogol et tu auras leur site.

parlent Anglais à l’accueil.

la falaise principale (celle du camping) est une barre rocheuse d’environ 2 km de long.
petit paradis dans le 5+ à 7a
exposée majoritairement Sud Ouest…
(il pouvait faire chaud sur le caillou même en Novembre quand nous y étions… :cool: )
en Mai ???

d’autres falaises de couennes et de GV existent à +/- 5km du coté du village San Vito. avec des expositions plus ombragées.

joli rocher

bel endroit
beau dépaysement…[/quote]
Moi j’y étais en avril, il a fait beau et on a toujours trouvé des falaises bien exposées pour ne pas griller (quitte à aller un peu plus loin, vers Sperone par exemple, je ne me souviens plus du nom exact mais c’était dans le topo de San Vito).
On a mis 1h25/1h30 entre le camping et l’aéroport, il faut bien ça, entre les dépassements pas toujours possible sur la portion route et les limitations de vitesse :wink: À mon avis le taxi c’est pas la peine d’y penser. Mais la location de voiture n’était pas très chère. On a aussi rencontré des gens qui étaient venus du sud de la France avec leur voiture, je ne me souviens plus où ils avaient pris le ferry, mais ça fait une sacrée trotte !

Au camping il y a une petite épicerie d’appoint, un resto et une boutique pour grimpeurs (pas toujours ouverte). On était en bungalow, c’était confortable, du moins à 2… car à 4, ça fait petit quand même (les apparts en dur étaient plus appropriés pour 4). Le camping n’est pas sur la route principale, donc faire du stop pour aller à San Vito (ravitaillement, resto, magasin de grimpe, poste, etc) ne me paraît pas pratique non plus. À mon avis il faut vraiment une voiture…
Le camping a une belle piscine, en revanche l’accès à la mer est chaotique (beaucoup de rochers), il faut aller un peu plus loin pour trouver la plage.

Quoi qu’il en soit, un beau souvenir, belles falaises, beaux paysages, et puis c’est la Sicile hein, alors côté bonne bouffe, on est bien servi aussi !

[quote=« el loco, id: 1807761, post:19, topic:161375 »]euh ma mer dans les gorges du tarn???

…divergence on dirait[/quote]

:smiley:

quant à ta mère, je ne comptais pas l’emmener en vacances, j’ai bien assez de ma femme et ma belle-mère…

Non non tout est patiné, faut pas venir, ça vaut pas l’coup !
(Au moins personne ne pourra plus me reprocher de faire venir des hordes de touristes dans la région :rolleyes: !)

gaffe en Sicile : /viewtopic.php?id=264114

Baléares ou Canaries, aussi, pourquoi pas.

Moi, je suis d’accord avec les Calanques!
Un des plus beaux sites au monde… Essaie des trav genre la Ramon ou la Sans Retour!

En 5c - 6b, les points sont soumis à la pluie, tout va bien :slight_smile:
Dans ce niveau San-Vito est effectivement une destination idéale mais il peut faire chaud …
Retour San-Vito

[quote=« eric b, id: 1808845, post:27, topic:161375 »]

En 5c - 6b, les points sont soumis à la pluie, tout va bien :slight_smile:
Dans ce niveau San-Vito est effectivement une destination idéale mais il peut faire chaud …
Retour San-Vito[/quote]

magnifique compte rendu. détaillé.

pour nous, l’eau à mi Novembre était plus dans les 17 °… :wink: