Posté en tant qu’invité par seb:
Je cherche un site type rocher ou falaise en gironde, je débute depuis qq mois et m’amuse de 4 à 6a
merci à +
Posté en tant qu’invité par seb:
Je cherche un site type rocher ou falaise en gironde, je débute depuis qq mois et m’amuse de 4 à 6a
merci à +
Posté en tant qu’invité par Luc:
Désolé en gironde y a rien ou presque… pour ce qui est de l’extérieur il y avait bien un truc à Blaye, le long du chateau, mais si mes souvenir sont bon, ça été interdit sic…
Posté en tant qu’invité par Tintin:
F. ou C.M.D.A. seraient ils des secret spots ?
Posté en tant qu’invité par jeje:
IL y a bien blaye au pied de la citadelle.topo trouvable sur internet ( recherche google).
tu as aussi frontenac. 2 secteurs de rocher assez speciale. le plus petit est cool. dans la foret qlq blocs isolés.tu as l asso calc’r qui gère le site.
et qlq secret spot de blocs.
salut++
Posté en tant qu’invité par Lolo:
Le seul truc qui ressemble à une falaise c’est Frontenac
Il paraît qu’il y a une falaise à Cenon qui est en train d’être équipée mais je sais pas trop où ça en est et j’en ai encore jamais entendu dire du bien…
Hé oui, pas de bol d’arriver en Gironde quand on aime les falaises…!!
Si tu veux des trucs sympas, il faut faire un peu de route et aller vers Angouleme (1h30) ou en Dordogne: le Breuil (2h30) ou le Céou (3h)
Et sinon, vive la résine !?
Posté en tant qu’invité par pascal:
En Aquitaine, il n’y a pas grand chose.
Viens plutot du coté d’Angoulême au Eaux Claires.
C’est à 1h30 de Bordeaux.
Topo sur internet : http://www.chez.com/charentescalade/
Topo papier : http://clubalpin.angoumois.free.fr/
@+
pascal
Posté en tant qu’invité par M@t:
Juste quelques corrections d’horaires, il faut 1h15 pour les Eaux-Claires (Angoulême), 1h pour chateauneuf, 1h45 pour le Breuil. Tous ces temps sont donnés à partir de Bordeaux centre.
Posté en tant qu’invité par M@t:
Si tu es sur Bordeaux et que tu veux grimper, il faut que tu sois prêt à rouler un peu.
Accessible sur la journée :
Accessible sur un week-end :
Posté en tant qu’invité par Charles:
…La Mature
Posté en tant qu’invité par eb:
ouaip la Mature a Ersaut ou Urdos