Où grimper en Catalogne en famille en avril ?

Salut!
Tout est dans le titre…
Nous sommes 4. De 10 ans à 43 ans. Du 5c au 7b.
Cherchons conseil pour passer une semaine du 11 au 18 avril en Catalogne.
Le choix du (des) site(s) porte sur les possibilités de logement et de grimpe.
Merci de vos avis et conseils!
Greg

suirana et margalef

balaguer…

Os de Balaguer, Sant Anna, Vilanova de Meia, Sant llorent de Montgay, Ager dans la rfégion de Lleida.
Dans le haut Urgell: Coll de Nargo, Perles…
Plus à l’est Malanyeu vers Berga et Montgrony vers le Ripollès…
Nombreux campings dans ces régions ou possibilités de camping sauvage…gîte au monastère de Montgrony et refuge au col de Merolla… Bar Cirera à Vilanova, hôtel Terradets à Cellers…

Ni siurana, ni margalef, pour les raisons évoquées ici :

Surtout que vous avez le niveau identique à celui de la plupart des gens, donc vous allez vous concentrer sur les mêmes secteurs que la plupart des gens.

Sadernes, Montserrat, Mussara, sont plus humains.
Margalef ou Siurana, c’est sur que c’est classe par contre.

Il y a des couennes également à Terradets, Collegats il me semble aussi.
Oliana, coll de nargo, abeilla de la conca, à voir pour cavallers vu le peu de neige qu’il y a??? Sur la route vers puente de montanana,on voit quelques sites également et après il y a toute l’aragon également…
Bonne grimpe!

Vers Balaguer : Os de Balaguer, Tartareu, Ager, Camarasa, Vilanova de Meia, San Llorenç de Montgaï…
Il y a un camping qui loue des bungalows à San Llorenç de Montgaï : La Noguera.
Il peut déjà faire chaud à cette saison et il y a des secteurs de toutes orientations.

1 Like

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! Je vais regarder en détail tout cela.
Ce ne sont pas les sites qui manquent…
On va effectivement éviter les mecques bondées. Mais je pense qu’avec vos tuyaux, on va trouver notre bonheur.

Coucou,
Juste pour vous dire que, pour éviter les sites surpeuplés, je vais finalement grimper dans mon garage …

6 Likes

C’est pas grave que ça soit interdit, ça fait du bien de rêver à ce qu’on fera en avril.
Et puis il parlait sûrement du 11 au 18 avril… 2021 :wink:

4 Likes

Tu as 2 topos que te livreront tous les secrets de tous les sites evoqués ci-dessus:

et

Et même que j’les ai et les vends (ou les troque, idéalement !) d’occas’ !

Pourquoi, tu comptes plus venir en Catalogne ?

Oui mais attention ces 2 topos ne sont que des sélections. Par exemple il manque énormément de secteurs à margalef notamment les faciles dans le 6.

J’sais pas, j’me tâte :smirk:.
Nan, en vrai c’est surtout des couennes donc plus trop d’actualité dans ma pratique…!

oh oh oh! come on and breakdown! 'oui, je sais référence lointaine, confinement oblige…)
juste pour dire, NON, en catalagne, c’est loin d’être que des couennes.
D’abord, Montrebei, Terradets, Peladets, roca regina, Esplovins, coll de nargo, san cugat, san gervas, collegats, et d’autres sans parler surtout du parc d’aiguestortes avec un granit n’ayant parfois rien à envier à celui de chamonix…et des voies allant jusqu’au 1000m de développé… bref, tu peux venir faire des grandes voies en catalogne

1 Like

I now that!
C’est dans les topos pré-cités que les couennes sont mises à l’honneur, mais je ne troque pour rien au monde mon topo de Montrebei !!!
J’ai à peine eu le temps d’explorer les coins que tu évoques, mais juste pour pouvoir y retourner je crois bien que j’vais me remettre à la grimpe, té !

Pour Margalef t’es quasi obligé d’avoir le topo local… en plus il est pas cher et permet de découvrir le bled pour trouver où il se vend!

ok ok, j’ai lu trop vite…je voulais la défendre un peu cette catalogne!
Ah Montrebei…on est d’accord je vois!
euh moi aussi, je me remettrai bien à la grimpe… un jour!

1 Like