Ou grimper dans l est?

Posté en tant qu’invité par seb des goudes:

salut a tous je dois rejoindre ma copine ce WE dans la region de nancy !!! je lui ai fait decouvrir les calanques, le verdon orpierre … cet ete, ou puis je aller pour lui faire decouvrir un beau site dans l est, on peut bouger mais il faut que ca soit majeur !!! ou peut on trouver les topos (sur nancy)
c est urgent merci

Posté en tant qu’invité par shef:

http://193.48.225.246/activites/cmm/pages/escalade.html

je te conseille le site de Lerouville.

Posté en tant qu’invité par seb des goudes:

merci du plan et sympa le topo en ligne !!!
on m a parle de sites majeurs vers strasbourg qu en est il ?

euh la il faut que tu cherches… euh…

y’en a pas mal
martinswand, klingenthal, euh… j’ai des trous pour les autres noms

Posté en tant qu’invité par clm:

bon alors si tu es a nancy, tu venir chez moi… vosges du sud, t’es a 1h 15 de la bresse ou gerardmer de là tu peux te rendre comme là dis si bien shef a la martinswand qui est l’alpes des vosges!!!granite 40à80m du 3 au 7c mais le port du casque est tres recommandé et je sais de quoi je parle…;; tu peux trouver le topo a l’office du tourisme de la bresse

sinon il ya gueberschwir mais ca fait plus loin dsl e haut rhin au sud de colmar!
le grand rocher de st amé pres de remiremont
le moutier des fées à la bresse
le petit hohneck
bouclier du tanet

pour ce qui est des vosges moyenne je connais moins…mais le rocher du muhlberg est tres sympa (gré) je ne sais pu tres bien ou c’est!!!
ainsi que le site du neuntelstein c’est pres du Hohwald au sud ouest d’obernai pres du champ du feu…de 3 à25m sur granite du 3b au 7b
juste de nom:
falkenstein, 4-6b au nord de selestat
kronthal, gres, 20-25m,5-8b, beaucoup de monde entre marlenheim et wasselonne

pour les vosges du nord je ne connais pas mais j’ai des infos:
Windstein gré pourri à excellent,10-25m, 3-7c

maintenat a toi de choisir…
et bonne grimpette

Posté en tant qu’invité par tom:

les vosges si tu peu sinon Lérouville , of course !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

seb des goudes a écrit:

on m a parle de sites majeurs vers strasbourg qu en est il ?

Jette un coup d’oeil à http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace/ pour les Vosges du Nord et à http://perso.wanadoo.fr/serge.haffner/ pour les Vosges du Sud

Windstein et Klingenthal on l’air sympa au Nord (je ne connais pas)

Martinswand et Gueberschwihr sont les sites à voir au Sud

Posté en tant qu’invité par Marc:

ou bin y a Saint Mihiel pas loin

Lerouville bien entendu

Sinon, les vosges du nord et moyenne (type kronthal, Krapenfels, Waldeck, winstein, obersteinbach…

Ou plus haut Martinswand, lac blanc…

Y a de quoi faire, mais rien qui rivalise avec le Verdon ou les callanques… tout dépend aussi de votre niveau…

Y avait une falaise en sud belgique excellente , c’est Berdorf

Posté en tant qu’invité par clm:

et marc, il faut comparer ce qui est comparable…

moi je trouve que pour les vosges on est bien deservi!!! c’est un autre genre que le verdon ou les callanques…
mais moi je m’y plais bien… apres si tu veux de l’eau rien ne t’empeche d’aller faire un plouf ds les lacs vosgiens…lac blanc, corbeaux, gerardmer…

bonne grimpe à vous et peut etre à un de ces jours sur une falaise vosgienne!!!

Posté en tant qu’invité par seb:

merci a tous pour ces renseignements on va tenter lerrouville pour commencer le topo donne envie d aller voir ce que ca donne !!! je cherche pas a comparer avec "mes calanques " !!! car elles sont incomparables !!!

Pas de soucis, pour moi…

J’ai passé 3 années particulièrement verticale (déversante parfois) en Alsace, je me suis régalé… Je vais pas dire que je regrette cette époque vu que je suis en Savoie maintenant mais j’avoue que parfois, le grès rose des vosges du nord me manque… Ah le winstein, le Waldeck ou obersteinbach, j’aodre, jadore, jadore…

Pour Lérouville, ayant participer à l’équipement de quelques voies là haut avec le CAF de Châlons en Champagne, ça me fait plaisir d’en entendre parler en aussi bon terme.

D’ailleurs, dans le même secteur pourrait bientôt sortir un nouveau bijou, équipé justement par les Châlonnais… Dès que c’est fini, je vous informe, selon les dires de mes anciens compagnons de grimpe (ils sont pas si vieux que ça), ça serait équivalent à Lerouville, voir mieux… A suivre

Ceci étant, c’est vrai qu’il n’y a rien de comparable au verdon ou au calanque, c’est un autre style, mais la diversité des supports restant pour moi la meilleure des qualités, j’avoue que les VOSGES C’EST BIEN…

y a t il aussi du bloc pas trop loin de nancy ???

y a t il aussi du bloc pas trop loin de nancy ???

dans les ardennes il me semble, mais je suis pas sur… sinon A Gueberswihr en alsace

Posté en tant qu’invité par jambon:

Pour les blocs du coté de Nancy, il y a un nouveau site pas loin de Maron, ca s’appelle Bois L’eveque. Mais c’est pas facile a trouver, le mieux c’est d’aller au CAF de Nancy et demander à Adrien (qui a ouvert les blocs) le topo.
Sinon il y a des bons spots d’urban climbing, a voir si tu es intérésé.

bye

Jambon

Posté en tant qu’invité par clem:

sur la place stan ça doit etre sympa!!!

On avait grimpé le CESCOM, à Metz Technopôle, en pleine nuit…
C’était drôlement sympa…

Posté en tant qu’invité par deschamps raphael:

a part le risoux, le massacre et les 3 commères ou peut on grimper dans le ht jura (bloc ou falaise?
OU PEUT ON TROUVER DES TOPOS OU INFOS?
Merci

Posté en tant qu’invité par BE:

Boris cajole tellement son bébé biennois qu’il oubli le Jura bâlois:
2000 voies, 48 sites (falaise) et 22 sites de bloc
INFO: http://perso.wanado.fr/serge.haffner/jura.html
TOPO: Blocx: Climbing Walls Manufacturer