Où grimper à Noël nouvel an dans le monde?

Hello tous le monde!

Bon voilà je galère un peu… on veut se faire un beau voyage grimpe à Noël
Mais où aller? En premier lieu j’ai regardé du côté de Los Angeles mais ça reste froid à cette période. Ensuite j’ai pensé à Kalymnos mais beaucoup de pluie…
Des idées ou infos?

Merci

Bonjour

Hemisphe sud Australie, Brésil etc

Ça dépend où. Dans la Sierra, Bishop, Yosemite, oui c’est sur. Mais à Joshua Tree, en Arizona et surtout à Red Rock, tu peux grimper sans problème une fois que le soleil a réchauffé tout ça.

Thaïlande, même si ce n est plus à la mode, (du moins du côté de Tonsai,) cela reste une destination hyper depaysante pour un voyage grimpe mais pas que grimpe,…l aspect culture/paysage est vraiment sympa.

C’est pas très développement durable tout ça.:slight_smile:
Marseille ?
Espagne ?

1 Like

Ce n’est ni la question initiale, ni le bon forum pour en discuter.

C’est validé pour la Thaïlande ! Direction Tonsai.
Si quelqu’un connaît on peu louer des cordes la bas ou vaut mieux ramener la sienne? Pcq les bagages vont vite se remplir avec tous le matos

On est déjà des habitués de Rodellar, on y va en juillet. Do c pour changer un peu la Thaïlande c’est bien

1 Like

Je ne sais pas si des cordes peuvent se louer. Une solution utilisée ailleurs (genre expés au Népal) est d’acheter du matos et de le laisser sur place en repartant. Le laisser sur place c’est à dire le donner aux grimpeurs ou clubs locaux.
Ça rentre alors dans le budget du voyage.

3 Likes

Connais pas la Thaïlande mais pas sûr que ce soit aussi facile d’y trouver du matos de montagne qu’au Népal ou à skardu.

Le Pays de Galle, l’Angleterre. Norvège.

La Corse, c’est top aussi. C’est pas loin, comme pays étranger, et pas mal de gens parlent le français ; en revanche, renseigne-toi sur le code de la route local, c’est pas du tout le même qu’en France… Attention aussi à la chaleur, grimper face nord [Edit : en été]

Just deconning, j’adore la Corse.

En décembre ?

1 Like

Oui économiser l’achat d’une corde à 120 € mais se taper un bon repas langouste au même prix, y’a un choix à faire !
Perso, lorsque je vais à Kalymnos, à chaque fois j’achète une corde neuve ce qui m’évite de payer 2 bagages en soute et ensuite j’en fait cadeau aux autochtones (bien que certains sont plus riches que moi !)

Ce n’est pas le tiers-monde non plus …

Je te donne une adresse où tu devrais trouver ton bonheur :
« ZEBRA » 95 soi ladpraw 122 ladpraow road Wangthongland
tu n’y feras pas « d’affaire » au niveu des prix mais ils sont relativement bien achalandés lorsqu’ils viennent de recevoir la matos !
sinon, aussi:
EQUINOX:
481/3 [sukhumvit](javascript:void(0)) Road (tu descends à la station « Phrom Pong » du BTS
et aussi un magason de montagne si tu as besoin de matos alpinisme (Petzl en grosse partie) dans le nouveau Siam center, au 2° étage je crois (ou le 3° ?)

Et j’imagine qu’il y a 2-3 boutiques autour des spots de grimpe, spots qui semblent quand même très connus et réputés (dixit les témoignages trouvés).

Et il y a aussi des magasins Décathlon.

Possible de louer (acheter ?) à base camp (sur Tonsai) je pense, même si j’ai toujours apporté mon matos. La mode c’est le deep water soloing, même plus besoin de corde/quincaille, juste une vielle paire de chaussons :wink:

C’est pas ce que je dis mais c’est moins typé montagne… Enfin bref comme je dis je connais pas.

Les calanques ça passe très bien au nouvel an

1 Like