Ou grimper à Noël? 34/30/

Salut à tous,

J’envisage de grimper quelques jours à noël, mais où?
Là où il faut chaud! Mais pas dans le 13 pour changer…
Plutôt couenne car peu de durée de jour et froid toujours présent…
Je pensais donc à Chauzon ou Seyne, et je connais mal les orientations de Russan,
et les orientations de Claret? D’autres idées de site grimpable à cette période?
Le Thaurac? Hortus?

merci de vos avis,

Pierre

Posté en tant qu’invité par marieodile:

A Seynes ,aux bonnes heures, on grimpe en tee-shirt à Noël, me^me si le fond de l’air est frais. C’est une longue falaise orientée sud (300 voies); ça chauffe bien. Ah! grimper à Seynes à Noël, j’en rêve depuis mes froidures grenobloises.
Russan c’est bien aussi; c’est une falaise orientée sud également

Posté en tant qu’invité par marie:

« Par chez nous » (hi, hi!), on grimpe au sud, donc, on grimpe en hiver, presuqe partout!

Seynes, bien sur, plein sud! Mais, je ne sais pas si tu connais: la falaise en tant que telle est superbe, le decors, et la route …garrigue et bruit de fond. Russan, au sud aussi, les Dentelles (le clapis par exemple), au soleil également si beau ou…mistral. Chauzon, alors là, j’y étais cet aprem (je vis à Chauzon), c’est un petit micro-climat, car les expositions te donnent du soleil, et la topographie, à savoir donc que c’est un cirque, garde la chaleur et fait de cet endroit un lieu isolé, ou je vais même bouquiner quand il y a du mistral! Ah, je pense aussi à pont de barret (esson)dans la drôme, au sud aussi…
Bonne grimpe, et si besoin d’infos, mon mail, ou mon tel (06.88.88.33.47)!

Marie

salut, je rajouterai en plusde ce qui a été dit ( dentelles, russan, seynes, pont de barret ) le site de collias au bord du gardon, assez fréquenté mais il y a de quoi faire.

Posté en tant qu’invité par TUDOBEM34:

plus au sud tu peux compter sur les falaises dans le 34

au nord de montpellier sur un rayon de 30 km , tu peux acceder sur 3 ou 4 sites très sympas
l’hortus, massif du thaurac ( grottes des demoiselles plein sud), st bauzille de montmel et st jean de bueges. claret …tu as lle choix en fonction de ce que tu recherches et tout niveau

avec du soleil, a cette période tu grimpes ou tu veux dans l’hérault .

Personne n’a fait de la pub pour Claret mais pour y avoir été une fois je peux te (vous) dire que c’est parfait pour l’hiver!
Plein sud sans végétation au pieds des voies (faut penser un peu aux assureurs qui se pèlent en bas…), pas de bruit parasites comme à Seyne, coin tranquille et jolie vue sur la vallée en contrebas, dommage que ça soit si loin d’Aix pour moi…
Bon faut avoir un bon petit niveau quand même, c’est une falaise pour gros bras, échauffement dans le 6b mini! :wink:
a+