Où faire monter ses fix à Grenoble

Bonjour,

J’ai acheté une paire de Wayback sur le net et je compte récupérer une paire de TLT speed sur une ancienne paire de ski.

Dans quel magasin (à ou autour de Grenoble) puis-je aller pour faire monter ces fix (pour un travail de qualité de préférence ;))?
Quel est le tarif?

Merci d’avance.

salut,

je l’ai fait 2 fois chez decathlon la tronche pour des tlt speed sans aucun problème par la suite.

il peuvent même enlever les fix de ton ancienne paire.

Suite à ton message, j’y suis passé pour faire repercer des skis la semaine dernière et en fait maintenant ils ne font plus de montage en ski de rando (au grand regret apparemment de la personne à qui j’ai eu affaire qui m’a dit que c’était une directive de « là-haut » et qu’on lui avait carrément retiré ses gabarits).
Donc D4 La Tronche faut oublier maintenant.

Du coup je suis allé à Espace Montagne. Très content, le gars a été super sympa et a même pu me le faire de suite (là j’ai eu de la chance, normalement il faut attendre). Il est même venu me trouver dans le magasin où je faisais un tour en attendant pour discuter avec moi de la meilleure manière de faire pour ne pas repercer trop près, etc. Bref, nickel. tarif : 35€ je crois.

(et on m’a même pas demandé d’ouvrir ma veste en partant :stuck_out_tongue: )

Sinon pour la prochaine fois, c’est bien de penser aux « petits », pas plus chers que les « grands » :

• Barthélémy Sports (petit magasin qui j’espère ne mettra pas la clé sous la porte comme d’autres)
  • Clavel
    Et ya aussi le Vieux (à égalité avec Espace Montagne).

@FloD @Nanette74

ok merci pour le update

la prochaine fois j’irai au vieux

Posté en tant qu’invité par tinou0001:

[quote=« FloD, id: 1473922, post:3, topic:129561 »]

Suite à ton message, j’y suis passé pour faire repercer des skis la semaine dernière et en fait maintenant ils ne font plus de montage en ski de rando (au grand regret apparemment de la personne à qui j’ai eu affaire qui m’a dit que c’était une directive de « là-haut » et qu’on lui avait carrément retiré ses gabarits).
Donc D4 La Tronche faut oublier maintenant.

Du coup je suis allé à Espace Montagne. Très content, le gars a été super sympa et a même pu me le faire de suite (là j’ai eu de la chance, normalement il faut attendre). Il est même venu me trouver dans le magasin où je faisais un tour en attendant pour discuter avec moi de la meilleure manière de faire pour ne pas repercer trop près, etc. Bref, nickel. tarif : 35€ je crois.

(et on m’a même pas demandé d’ouvrir ma veste en partant :stuck_out_tongue: )[/quote]

35€ pour un montage de fix rando je trouve cela cher
Lorsque je travaillais chez Go sport on faisait payer 20€ enfin bon c’est fait donc bonne rando

Si il existe toujours ski kozma était pas mal dans le temps.

A plus.

[quote=« mai, id: 1474012, post:5, topic:129561 »]@FloD @Nanette74

ok merci pour le update

la prochaine fois j’irai au vieux[/quote]

le vieux c’est pas vraiment un ptit… :confused:

faut penser aussi à Skalp à Crolles…

Et bien moi, je ne suis pas content ! Le gars a certes été très sympa et, comme toi, m’a monté les fix direct sans me faire attendre, mais il a mal ajusté les parties avant en terme d’angle, ce qui fait que mes talons ne tombent pas bien face aux inserts. Je vais prendre des photos, et je pense bien y retourner (mais bon, compte-tenu qu’elles sont collées, je pense que c’est mort).

Oui, et je trouve ça bien cher payé pour le 1/4 h de travail que ça représente ! Ayant acheté les fix chez eux, ils font une remise de 50%… Il ne montent les fix gratuitement que si tu achètes les skis ET les fix chez eux, alors qu’au vieux, il font le montage gratuit pour peu que tu achètes soit les skis, soit les fix.

, mais il a mal ajusté les parties avant en terme d’angle

La médiocrité est une ressource abondante

Posté en tant qu’invité par Espace:

[quote=« FloD, id: 1473922, post:3, topic:129561 »]

Donc D4 La Tronche faut oublier maintenant.[/quote]

C’est pas dans tous pareil alors… J’lai fait faire à D4 Espace Comboire en décembre, j’avais mes planches et j’ai acheté les fixations. Montage gratuit et fait proprement

Houlà, je pensais pas lancer de mini-polémique, je voulais juste répondre au sujet initial en apportant une info qui me semblait intéressante :wink:
Au moins maintenant on sait où aller faire monter ses fix sur Gre!

[quote=« Nanette74, id: 1473966, post:4, topic:129561 »]Sinon pour la prochaine fois, c’est bien de penser aux « petits », pas plus chers que les « grands » :

• Barthélémy Sports (petit magasin qui j’espère ne mettra pas la clé sous la porte comme d’autres)
  • Clavel[/quote]
    Le soir où je les ai fait monter, je ramenais ma fille de 2 ans de chez sa nounou. D4 La Tronche est sur la route c’est pour ça que c’était mon premier choix. Ensuite, comme elle s’impatientait un peu suite à cet arrêt inutile, je suis allé au + proche et + pratique pour moi -> Espace Montagne. J’allais quand même pas me taper tout le trajet jusqu’à Clavel à 17h30 alors que je me trouvais à La Tronche et que j’habite SMH… Bouh le vilain égoïste qui défend pas le petit commerce.
    Je ne souhaite pas promouvoir les grands par rapport aux petits, j’ai juste fait au + pratique pour moi, point barre, et je trouve tout de même dommage d’avoir à se justifier. :rolleyes:

Je suis d’accord à 100% avec vous! Mon « Bref, nickel. » s’appliquait à la prestation, pas au rapport qualité-prix de celle-ci que je trouve franchement abusé. Mais par honnêteté je voulais tout de même communiquer le tarif, histoire que d’autres ne soient pas surpris.

Oui, c’est pour ça que j’ai bien précisé que c’était à celui de La Tronche. Je ne comprends d’ailleurs pas du tout leur logique! Du coup, ils font comment quand ils vendent des skis de rando? « Allez les faire monter chez notre concurrent ou à Espace Comboire ». Ca n’a pas de sens. Mais bon, encore une fois, je me contente de répéter ce qu’on m’a dit.

Peut-être que c’était pas le même? Enfin bon, toutes mes condoléances, j’espère que tu vas pouvoir rattraper ça! :rolleyes:

Bon ski à tous! :slight_smile:

Bonjour,
Au final, j’ai fait monter mes fixs au VC de Grenoble (20€), c’était le plus proche de chez moi et le moins cher. J’avais aussi appelé Barthélémy qui facture 40€ (pour l’anecdote, en octobre, j’avais fait déplacer des fix TLT avant et arrière pour 30€). Le tarif à Espace Montagne qui m’avait été annoncé était de 30€.

Question qualité de montage, je n’ai pas pu encore sortir les skis depuis qu’ils sont montés :frowning: A vue d’oeil, je dirais que les fixs sont assez bien centrées et alignés (par rapport à l’axe du ski). Une des fix est montée 1/2 à 1mm plus loin (en direction de la spatule) que sa copine sur l’autre ski.

Les voilà :

Je vais y retourner voir ce qu’ils me proposent… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Arretez de pleurer:

[quote=« Vertaco, id: 1476278, post:14, topic:129561 »]

Les voilà :

Je vais y retourner voir ce qu’ils me proposent… :([/quote]

Déjà si vous trouvez le travail trop chère n’y allez pas et faites le vous-même, il doit rentabiliser son matos le gas, tu crois qu’il fore toute la journée et toute l’année.
Ensuite en général c’est monté avec un gabarit (d’ou le coup excessif:-))
Si ils ne sont pas pile poil en face… Tu mets la chaussure comme tu as fait, tu déserres d’un millimètre les vises de la butée avant, tu réajustes comme un pro (tu gagnes 35€) et puis tu resserres les vis.
Pour ce qui est de la colle, c’est de la colle a bois, elle n’assure pas le maintient de la vis mais l’étanchéité pour ne pas pourrir tes lattes et que la fixe s’arrache donc un petit déserrage-resserage ne changera rien.
Et de toute façon c’est ce qu’il fera.

[quote=« Arretez de pleurer, id: 1476310, post:15, topic:129561 »]Déjà si vous trouvez le travail trop chère n’y allez pas et faites le vous-même, il doit rentabiliser son matos le gas, tu crois qu’il fore toute la journée et toute l’année.
Si ils ne sont pas pile poil en face… Tu mets la chaussure comme tu as fait, tu déserres d’un millimètre les vises de la butée avant, tu réajustes comme un pro (tu gagnes 35€) et puis tu resserres les vis.
Pour ce qui est de la colle, c’est de la colle a bois, elle n’assure pas le maintient de la vis mais l’étanchéité pour ne pas pourrir tes lattes et que la fixe s’arrache donc un petit déserrage-resserage ne changera rien.
Et de toute façon c’est ce qu’il fera.[/quote]

Lorsqu’on s’adresse à un professionnel comme espace montagne, on s’attend à un travail réalisé de manière professionnelle.

c’est la différence quand on le fait soi même (amateur)

[quote=« Arretez de pleurer, id: 1476310, post:15, topic:129561 »]Déjà si vous trouvez le travail trop chère n’y allez pas et faites le vous-même, il doit rentabiliser son matos le gas, tu crois qu’il fore toute la journée et toute l’année.
Et de toute façon c’est ce qu’il fera.[/quote]

+1
C’est sur que ça la fou un peu mal mais rien de dramatique, je suis sur qu’EM te remettra ça en place sans souci si tu ne veux pas tenter de le faire toi. Et j’ai envie de dire que l’erreur est humaine, même un pro à droit de se tromper de temps en temps non ? L’important dans ces cas là c’est d’être commerçant, de reconnaître son erreur et de tout mettre en œuvre pour la réparer. Si c’est le cas j’ai envie de dire « ça peut arriver », c’est toujours pénible quand ça tombe sur nous mais bon personne n’est infaillible et dans les ateliers ben il y a aussi des gens qui se forment donc bon …

Sinon pour le prix « excessif » des montages et bien souvent c’est une façon pour les magasins de « lutter » contre la vente par internet. Les 30/40 euros que tu as éventuellement gagné en achetant sur le net et bien tu le repères dans le service de montage si ça n’a pas été fait par correspondance.
Dans 99% des cas si tu achètes sois les skis sois la fixe dans un magasin et bien le montage est gratuit.

[quote=« Arretez de pleurer, id: 1476310, post:15, topic:129561 »][/quote]
Il y a 2 points dans ta réponse :

1. le prix, tu dis « si vous trouvez le travail trop cher » => EM, 35€, AVC, 20€. Donc oui je trouve ça trop cher chez le premier, et ça semble justifié puisque le second le fait 43% moins cher (bien qu’il doive lui aussi rentabiliser son matériel de pose).

2. la réalisation : même réponse que mai, indépendamment du prix, si tu t’adresses à un pro et que tu payes pour un travail, tu es en droit d’attendre un travail de qualité, sans avoir à refaire (faire) les choses par derrière.

L’erreur est humaine, c’est vrai, mais là, sur les deux skis à la fois…

Ce n’était pas un stagiaire, je peux te l’assurer, car il y a eu deux de ses collègues qui sont venus lui demander des conseils pendant qu’il montait mes skis (ça doit être ça, il a été distrait…)

Mince alors, Espace Montagne ferait partie des 1% où ils ne le font pas gratuit, je suis vraiment mal tombé décidément !

J’ai une paire de fixations à faire monter cette semaine.

Quelqu’un a t-il déjà essayer troc sport à St MARTIN D’HERES : http://www.trocsport.fr/les-magasins/magasin-grenoble/

L’histoire de faire bosser les petits.

non et ce n’est pas sa spécialité.
orienté ski alpin et accessoirement ski rando.