Où faire du bloc en Asie

Bonjour à tous,

Je souhaite aller 3 semaines a Hampi et je recherche des informations sur la vie locale, savoir si il y a des points importants, comme les vaccins, la nourriture, l’eau etc a savoir. Je souhaite me rendre au Sri Lanka, savez vous si il est possible de faire du bloc et savez vous ou peut trouver des topos d’Hampi ?

Merci à vous d’avance,

E.

Salut,

Pas difficile de faire du bloc à Hampi il n’y a que ça, des tas de blocs vierges à ouvrir et d’autres coins déjà répertoriés notamment sur le topo online de 27 crags.

En ce qui concerne le village en lui même, on y accède généralement en bus de nuit depuis Bengaluru jusqu’à Hospet (~8h30, 500 roupies) et on prend ensuite un Rickshaw (300 roupies) ou un bus jusqu’à Hampi (18km d’Hospet).

A Hampi tu arrives du côté Sri Virupaksha (temple principal), tu dois ensuite longer la rivière et prendre le ferry (rivière fait 30m de large max) ou traverser à pied (eau jusqu’à la taille à l’endroit le moins profond).
Une fois arrivé de l’autre côté de la rivière tu seras assailli par une dizaine de rabatteurs qui te demanderons d’où tu viens ce que tu veux faire, si tu veux dormir, manger,… bref l’Inde.
Tu montes le sentier (pas dur il y en a qu’un), tu tournes à gauche et marches quelques centaines de mètres puis tu trouveras un shop d’escalade appelé « Tom&Jerry » où ils vendent topos/matos et louent des crashpads. Il suffit d’un peu chercher pour se trouver une guest house, la plus réputée pour sa communauté de grimpeurs est le « Goan Corner » (ne pas tourner à gauche après le sentier mais continuer tout droit sur une route qui tourne lentement à droite).

Si tu loues un scooter/moto pour accéder aux blocs les plus éloignés prends une Honda Navi et 2l d’essence, tu seras tranquille pour la journée (~350 à 400 roupies suivant la période).

Si t’as des questions :wink:
Tchuss !

/!\ Pas d’ATM à Hampi, prévoir en cash l’intégralité de l’argent prévu pour ton séjour à Hospet ou Bangalore (retrait maximal par 10.000 roupies = 130 euros).

Salut,
En termes de vaccins je sais qu’il vaut mieux faire celui contre la rage. Il y a pas mal de singes à Hampi.
Il vaut mieux boire de l’eau en bouteille en Inde. Pour 3 semaines tu peux aussi acheter un grand bidon d’eau et remplir tes bouteilles. J’ai croisé des Français qui m’ont dit qu’ils buvaient de l’eau du robinet, ils avaient l’air encore bien en forme, c’est à toi de voir. Les bouteilles d’eau s’achètent très facilement partout. La nourriture aussi… Ça dépend de ta physiologie digestive. J’ai plus souffert du piment que des éventuelles contaminations bactériennes. Au Goan Corner ils font aussi de la nourriture occidentale (crêpes, omelettes, sandwichs, porridge…), c’est pas mal pour se reposer l’estomac de temps en temps :slight_smile:

Merci Krokette pour avoir pris le temps de me répondre. On m’a conseillé aussi ces vaccins là. Étant donné que je suis assez fragile des intestins, j’espère que ça va aller, je pense prendre une trousse de secours au cas ou. J’ai une question tu as logé ou à Hampi. Et quel est l’aéroport le plus simple d’accés pour Hampi ?

Merci à toi pour les conseils.

Bonjour Elros,

Merci pour tes nombreux conseils, j’ai un ami qui m’a conseillé d’arriver à Bangalore, tu valides. Si oui, je viens de trouver des billets d’avions pour 500€ avec Air France pour 5 semaines du 23 janvier au 28 février.
Tu es un vrai guide, combien de temps tu es resté à Hampi, qu’este ce que tu as préféré la-bas ? 5 semaines n’est pas trop long ? Quel est le budget d’un trip de ce style là ?

Merci à toi encore pour ton aide bien précieuse.

Petite question au passage vaut mieux partir en janvier ou en février ? d’après mon ami janvier est préférable étant donné qu’en février il fait plus chaud.

Merci à vous.

J’ai logé au Goan Corner. C’est plein de grimpeurs et on y mange très bien.
Je suis assez fragile des intestins aussi, il y a quelques traitements que l’on peut prendre en préventif, et après c’est du symptomatique. Je n’ai pas eu de gros pb, j’ai principalement souffert des épices, mais Hampi est quand même très touristique et la nourriture y est clean. De plus il y a moyen de manger des choses reposantes.
Attention aux pastèques, c’est vicieux, n’achète pas celles qui ont trainé en plein soleil et qui peuvent avoir fermenté. Il faut en prendre une cachée en dessous.
J’étais à Hyderabad, j’ai pris le train de nuit pour aller à Hampi. Ce n’est pas l’aéroport le plus proche.
J’y étais tout début mars, il faisait chaud, c’était la fin de la saison de grimpe…

Le point d’accès le plus proche est en effet Bangalore, l’aéroport se situe au Nord-Est du centre ville où se situe la gare routière d’où tu prends le bus à couchettes (arrive au moins 2 à 3h à l’avance pour trouver ton bus, il y en a plusieurs centaines agglutinés au même endroit) qu’il est préférable de réserver 24h à l’avance. Si tu n’arrives pas à payer le bus avec ta CB (site web) tu peux payer avec ton compte Amazon (petit trick). Si on te l’a pas déjà dit, en général en centre-ville il faut compter 1h pour faire 8km (et je suis gentil) donc prévoit à l’avance.

Je suis repassé à Hampi il y a deux semaines, le granit était sec et je me suis pas mal amusé dans des secteurs encore non répertories mais il n’y avait encore aucun grimpeur (je réside à Bangalore pour plusieurs mois). Fais gaffe, même quand le ciel est couvert le soleil tabasse donc crème solaire en quantités ! Si tu prévois de louer une moto emporte des lunettes de soleil… non pas pour le soleil…juste parce que quand t’auras ramassé ta troisième libellule dans l’œil à 60 km/h ça commencera à te casser les couilles (les libellules c’est comme les mouches dans le Sud).

Le budget dépend grandement du niveau de confort que tu souhaites et si tu partages ta chambre avec quelqu’un. Ça va du hamac sur terrasse avec salle de bain commune (300-400 roupies en fonction de haute/basse saison) à la chambre avec AC et salle de bain privative (800-1400 roupies). Sinon Hampi c’est un village à deux vitesses, du côté temple alcool, location de motos et viandes proscrites, beaucoup plus ‹ urbain › et de l’autre côté (coté Goan Corner) c’est alcool et +, motos, viandaille,… beaucoup plus rural. Il suffit de faire 5km à moto pour se retrouver au milieu des rizières/champs de canne à sucre avec les agriculteurs qui récoltent les fruits de leur travail sur un fond de ciel bleu. Un chouette point de vue est le temple du dieu singe Hanuman.

La meilleure période est sans aucun doute de novembre à février/mars. Sinon 5 semaines ça me parait vraiment long, il y a des choses à faire mais en général après 1 semaine à Hampi je commence à me faire chier. Question nourriture et eau je peux pas te conseiller, je bois et mange ce que je veux sans en subir les conséquences. Tout dépend de toi mais d’expérience c’est plus l’alcool qui rend malade par ici. Comme dit au dessus, Hampi c’est plutôt touristique donc tu y trouveras même des pizza et des pâtes si tu veux te requinquer.

Si t’as d’autres questions je repasserai à Hampi le mois prochain histoire devoir :wink:

Salut Elros,

Merci pour toute ces infos.

Je pense prendre mes billets d’avions du 26 décembre au 18 janvier et y rester 3 semaines et demi. Penses-tu y être a cette période. Je vais rejoindre les bras de Morphée,

Bonne soirée a vous deux et merci encore

Hey yo,

Malheureusement non, en décembre et janvier je tente ma chance au Népal.

Bonnes découvertes et reste cool, c’est l’une des clés des Indes :wink:

Salut Elios,

Merci pour ton message, désolé mais je travaillais ces derniers jours et c’était une grosse purge, d’ou mon silence.

Je suis en train de voir pour partir deux mois en tout, 3 semaines en Inde, puis bouger en Asie du sud est. Sais tu si il est possible de grimper que ça soit au Laos, Vietnam ou au Cambodge. Je suis désolé pour ce changement mais mes amis m’ont conseillé de bouger 2 mois étant donné que c’est calme dans mon boulot et puis, comme je vais fêter mes 30 ans en janvier, je dis FUCK nous avons qu’une seule vie.

Est ce que tu connais l’Asie du Sud Est ?

Sinon, j’ai une petite question que fais tu en Asie, tu as l’air de bien connaître?

Merci a toi

Yo,
Je peux juste parler de Thaïlande et Cambodge, j’ai pas encore mis les pieds au Laos ni au Vietnam:

En ce qui concerne le Cambodge, c’est mort. Rien à faire pour un grimpeur par là.

Par contre si tes aventures t’amènent en Thaïlande c’est vraiment un putain de paradis pour le deep water solo.
Tu poses tes bagages dans le Sud, dans la Province de Krabi (l’aéroport de Phu Ket est pas ‹ loin ›) et t’as de quoi t’amuser !
Krabi Island, Tonsai ou Railay bay sont des bons spots pour ce que je connais.
Tu comptes 650-800 baht pour 5 jours en groupe avec kayak ou bateau
Quand t’as eu ta dose d’adrénaline tu fais un crochet par Phra Nang pour de l’escalade ‹ équipée › et le tour est joué.

Jamais mis un pied au Laos mais eu de bon échos qui m’ont donné envie d’aller voir Thakhek un de ces jours.
Question Vietnam, tu as Cat Ba mais apparemment ça demande pas mal d’engagement avec beaucoup de prises qui cassent et des voies ouvertes par des manchots ou pour les touristes.

Ce que je fais en Asie ? J’ai la chance de me balader pour mes études et d’avoir beaucoup de temps libre en plus d’une passion pour tous ce qui est minéral :stuck_out_tongue:

Salut Elros,

Je pensais aller grimper au Laos, j’en avais déja entendu parler de ce spot, mais je suis tombé sur ça il y’a quelques jours http://www.grimpe-a-vue.com/manip-secu/escalade-thakhek-laos-paradis-enfer/ et pour la Thaïlande il parait que c’est très touristique et j’avoue que ça va me gaver a la longue.

La classe, au cas ou, si tu es libre, peut-être que l’on se croisera au Laos?

Merci a toi pour tes précieuses infos,