Ou faire de la glace dans les Aravis?

Posté en tant qu’invité par Bob:

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez un site pour faire de la glace tranquillement dans les Aravis, au-dessus d’Annecy ?

Je connais bien un goulotte dans les combes, mais je cherche quelque chose de moins engagé, de 1 à 3 longueurs, pour me roder.

J’ai entendu parler du Parmelan, mais je n’ai pas plus d’info que ça. Alors si vous avez des tuyaux…

Merci,
Bob

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Romain:

je suis également preneur de toutes infos ;o)

Posté en tant qu’invité par Pierre-Michaël:

Dans la vallée d’Usillon, en montant au plateau des Glières, il y en a.
Dans le même secteur il y a le Pas du Roc, une grande cascade avec en desous de la route du moins raide.
Appellez à l’office de tourisme du pays de la Filière, à Thorens Glières ; ils ont les coordonnées d’un aspi qui est de Thorens et qui m’avait parlé de ces cascades.
J’en ai encore jamais fait de la cascade, si quelqu’un d’expérimenté et prudent veut m’initier je suis partant.

Posté en tant qu’invité par fisch:

Au parmelan on peut faire de la cascade sur le plateau à l’interieur de la glaciere !
C 'est une grande cavité souterraine dont les murs sont recouvert de glace, il faut descendre a l’interieur, il y a plusieurs « pieces » ! Pour la trouver ce n’est pas forcement facile mieux vaut y aller avec quelqu’un qui connait ( un trou sur un plateau … )
Pour ceux qui veulent des photos taper " glaciere parmelan" dans google , il y a des reponses…

pour des infos dans la aravis je suis preneur

Posté en tant qu’invité par Alex:

Montremont, Manigod (Comburce), Le Reposoir, Ablon, Pas du Roc (!!!), La Tournette, Cascade de la belle Inconnue…
… et puis c’est comme les champignons, faut chercher !

Posté en tant qu’invité par Bob:

OK merci !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut,

En effet il y a des glacons qui pendent, mais pas tres abordable, sinon pour la cascade du pas du roc a part le mur initial le reste est super dur, c est pas malò du dry et le premiere a ete realiser l annee derniere.

NB c est qui l aspi de thorens

Fab B-G

Posté en tant qu’invité par Pierre-Michaël:

Je me rappelle pas de son nom, tu l’auras en contactant l’office de tourisme du pays de la Filière à Thorens Glières.
Concernant la cascade, hier je suis monté me promener au plateau et au pas du Roc yavait pas d’eau qui dérgringolait et ni de glace.
Connais tu d’autres cascades dans ce coin à par le pas du Roc ?
Je n’ai encore jamais fait de cascade mai je renseigne afin d’aller les voir.
PM

Posté en tant qu’invité par Tardivel:

Super conditions au Reposoir où on grimpe déjà depuis la semaine dernière.
Depuis Cluses, route du Col de la Colombière. 2 épingles au dessus du petit village du Reposoir, prendre la route cul de sac qui part vers le fond de la vallée.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Oui, je connais, mais je pense que ce lieu est praticable uniquement en été car en hiver l’acces doit etre impossible a cause ed la neige. J’y suis allé en été, c’est tres spécial. il faut descendre un gouffre en rappel et grimper ensuite. Seul inconvénient, en été, la glace fond un peu et on prend de l’eau plein la figure.

Posté en tant qu’invité par Gaël:

La Glacière au Parmelan :

Auriez vous plus d’infos ?
Est ce bien pratiquable toute l’année (fin de l’été ?)
Difficulté ?

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Fini la glace dans les Aravis !

A l’année prochaine