Où et comment grimper près de Digne les Alpes et Seyne les Alpes, dans le 04 tous les wk?

Bonjour :slight_smile: ,

J’aimerai savoir si dans ce secteur du 04 il y a des clubs qui organisent des sorties tous les wk?
J’ai fait quelques recherches mais à part le CAF de Digne qui ne sort pas l’hiver pour l’escalade au profit de la neige, c’est limité, non?
Merci à vous…

Digne les Bains et non pas Dignes les alpes :wink:
Pour te répondre j’avoue n’en avoir aucune idée^^
mais tu as plein de falaise a coté, donc il suffit d’un compagnon de cordée pas besoin d’un club

Il y a quelques sites à 1h de route environ : les gorges du verdon, annot, volx

Posté en tant qu’invité par Kat0704:

Oui je connais les sites mais je n’ai pas dans le 04 de compagnon de cordée… :frowning:

Posté en tant qu’invité par guigui06:

t’a un club à sisteron qui semble cool, tu devrais pouvoir trouver leur numéro sur le net.

[quote=« kat0704, id: 1138733, post:1, topic:108370 »]Bonjour :slight_smile: ,

J’aimerai savoir si dans ce secteur du 04 il y a des clubs qui organisent des sorties tous les wk?
J’ai fait quelques recherches mais à part le CAF de Digne qui ne sort pas l’hiver pour l’escalade au profit de la neige, c’est limité, non?
Merci à vous…[/quote]

Salut,
Moi je suis dans le coin de Digne, et effectivement, le CAF de Digne n’organise pas de sorties escalade l’hiver.
C’est pour ça que je te recommande de te construire un « réseau » et pour ça le mieux est de s’inscrire dans un club (personnellement je suis au CAF et c’est très bien) mais tu peux aussi rencontrer des gens sur C2C.

VM

salut.
Et pourtant il y a des grimpeurs qui grimpent… même en hiver!!!
Mais pour des raisons d’organisation, de météo et de participants le caf de digne ne met pas de sortie au programme…
Il me semble que le mieux serait pour toi de te rapprocher de l’un des 2 clubs de Digne par le biais de leur SAE, tu y rencontreras des grimpeurs qui j’en suis sûr sortent le WE sur du caillou.
voilà pour les contacts:
http://caf.hauteprovence.pagesperso-orange.fr/index.htm
http://asptt.escalade04.pagesperso-orange.fr/

bonne grimpe à toi