Ou est çà?

Posté en tant qu’invité par Neus:

est ce que quelquen conait ou est ça?

Merci en avant.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

ben c’est en haut.

A ton service en arrière.

Va falloir avertir les démollisseurs de totem qu’il y a un bric-à-brac à nettoyer !

Posté en tant qu’invité par Sale Anchois:

Au fond à gauche, il me semble reconnaître vaguement la silhouette de la Pointe Perçée et les Aravis, côté Sallanches, avec les Fiz plus à droite. Donc je dirai extremité sud des Aiguilles Rouges, au dessus de Servoz En plus ça à l’air de coller avec le rocher…
et vu le short du gars à gauche, je dirais dans les années 80 !!!

pose ta question dans le forum du bistrot : le jeu du sommet !!

M’étonnerait, en plus on dirait Jornet le gars de droite…

Posté en tant qu’invité par pidou pidou:

et 24-08-08 sur la boite ça doit être une date…?

C’est bien Jornet. Il a publié cette photo lors d’une sortie à la Jonction.

Salut,

'got it! j’y suis passé cet été…

C’est une antécime menant à la « Jonction » entre le glacier des Bossons et celui de Taconnaz (Vallée de Chamonix). Le nom ne me revient pas mais c’est situé sur arête/croupe herbeuse assez effilée 3 ou 400m de dénivelé au dessus du chalet/bistrot accesssible en 1h de marche depuis le télé des Bossons.

Le « totem » est un mémorial pour 2 personnes y ayant apparemment perdu la vie.
Le sentier d’acces est interdit (balisage danger de mort, et contournement par un nouveau chemin en contrebas), mais on y est passé « pour voir » à la descente, et c’est encore accessible, avec qq pas d’escalade/désecalade débonaires mais aériens.

BenjD : 1 / Reste du monde : 0

+1, j’ai découvert ça il y a 3 jours à peine. Et le nom de l’antécime c’est le Mont Corbeau je crois.

Posté en tant qu’invité par Neus:

:slight_smile: Bravo! BenjD, Mitchka et sourtout Fiks. Merci!

C’est le Mont Corbeau qui se trouve dans l’alignement du Bec du Corbeau :slight_smile: