Ou entreposer ses peaux

Posté en tant qu’invité par philippe:

Que faire et ou entreposer ses peaux lorsqu’on ne les utilise pas pour eviter que la colle ne seche?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je les laisse toujours repliées, donc colle sur colle, j’ai jamais eu de souci, au pire tu peux remettre la bande plastique de protection qu’elles ont lorsqu’elles sont neuves.
Pour l’inter saison, je ne sais pas si enlever la colle avec un racloir chauffant et les remiser comme ça peut être une bonne solution?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pas besoin, colle contre colle à l’inter saison permet de les réutiliser telles quelles en début de saison suivante. Cette colle est formidable, j’ai l’impression qu’elle ne sèche pas.

Mes peaux sont colle contre colle, mais l’hiver dernier malgre cela sur l’une de mes paires la colle a seche. J’ai un appart hyper sec malgre des humidificateurs, telement sec que ca fait peter le bois.
Hier soir, je me suis dit que je pourrais peut etre les mettre dans le bac a legumes du frigidaire dans un sac en plastique?
Ce sont des Pomoca, par contre les Coll Tex ne bougent pas. Je me demande si la colle sur les Coll Tex n’est pas meilleure

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’est pas pour te dégouter, mais l’an dernier j’ai acheté des Pomaca: colle qui ne colle pas, usure prématuré… Comme on dit chez nous: "Pomoca, Caca!

J’ai des black diamond, pas de problème

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si c’est des colle-tex, tu les replies colle contre colle. A la fin de la saison, tu les ranges dans le joli petit sac gracieusement offert par la marque et tu les oublies jusqu’à la saison suivante.

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

L’été c’est pas plus mal d’être prévoyant en les mettant dans un sac plastique style sac congelation.
la colle durcit par évaporation des solvants contenus dedans.

Eviter de toute façon de placr les peaux près des sources de Chaleur.

Effectivement en ce moment Pomoca n’est pas en forme pour la fabrication de la colle, il y a une dizaine d’années c’était Coll-tex. c’est pas grave, on s’adapte.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

L’été c’est pas plus mal d’être prévoyant en les mettant dans un sac plastique style sac congelation.
la colle durcit par évaporation des solvants contenus dedans.

Eviter de toute façon de placr les peaux près des sources de Chaleur.

Effectivement en ce moment Pomoca n’est pas en forme pour la fabrication de la colle, il y a une dizaine d’années c’était Coll-tex. c’est pas grave, on s’adapte.

Bon ski

c’est bien ce qui me semblait. Je vois pratiquement a travers des Pomoca apres 2 saisons, alors que les Coll Tex plus anciennes sont comme neuves (j’exagere un peu).

Les quelles as tu? Je viens d’acheter des Ascension Glide Light, les blanches et bleues(je crois distribue par Black Daimand)que je dois tailler maintenant.Si ce sont celles-ci, le cutter vendu avec est-il efficace pour tailler? Merci pour l’info.

J’ai les ascent noires, donc a priori pas les mêmes; comme j’avais acheté les peaux en même temps que les skis on me les a taillées gratos, je ne peux donc pas te renseigner sur l’esfficacité du cutter