Posté en tant qu’invité par sylvie:
où en est cette histoire de sherpas pas payés pour l’expé du cinquantenaire ,
toujours en procès ?
où en est cette histoire de sherpas pas payés pour l’expé du cinquantenaire ,
toujours en procès ?
c’est fou comme ma question passionne.
Posté en tant qu’invité par marco:
lol, ben désolé, mais c’est que les gens ne doivent pas savoir la suite de l’histoire, et pour ma part, quand je ne sais pas, je me tais
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
il est vrai qu’elle n’est pas très passionnante. peut être que match ou voici seraient plus branchés « people » ?
Match s’intéresse plus à la nouvelle nana de sarko
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
ils avaient bien fait les « aventuriers » perdus en vanoise il y a qqes années. du moment que tu touche la corde sensible des lecteurs avec en prime de belles photos…
Posté en tant qu’invité par yv:
La société organisatrice a été condamnée en 1ère instance aux prud’hommes (au printemps dernier).
Une autre plainte pour escroquerie a été déposée à l’encontre des organisateurs en septembre 2004 auprès du Procureur de la République de Bonneville, l’enquête est close depuis le 15 septembre 2005, décision de poursuivre ou non au pénal en attente sur le bureau du magistrat à ce jour.
À noter que les prestataires népalais ne sont pas concernés par ces procédures ni par les éventuels dommages et intérêts qui pourraient en découler pour les plaignants français, et qu’ils doivent se débrouiller seuls… ou abandonner purement et simplement leurs créances. Mais ça on s’en fiche, non? Du moment que la montagne est belle, ou du moins qu’on nous la raconte comme telle…
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Pas d’info sur cette histoire, parce qu’elle n’a jamais interesse personne et parcequ’il est politiquement incorrect de parler de cette histoire ici. Faire de la contre publicite a Glenat et Asselin a toujours derange certaines personnes.
Merci YV pour les dernieres nouvelles.
Philippe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Cette histoire a peut-être fait plus de bruit en France qu’au Népal, car là-bas, j’ai interropgé plusieurs Sherpas qui n’ont jamais entendu parler de cette histoire. L’un d’eux était à l’Everest lors de cinquantenaire et un autre y a été trois fois depuis lors. Il semblerait, mais je n’es suis pas sûr, que les sherpas aient été dédommagés et que ce serait l’agence népalaise qui ait laissé des plumes.
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Pas d’info sur cette histoire, parce qu’elle n’a jamais
interesse personne et parcequ’il est politiquement incorrect
de parler de cette histoire ici. Faire de la contre publicite a
Glenat et Asselin a toujours derange certaines personnes.
Merci YV pour les dernieres nouvelles.
Interesse personne… a-t-elle point qu’elle est réguliérement « relancer » et jamais par la même personne… Comme quoi il y a eu des gens « interessé » mais qui ne sont pas forcément intervenu pour le dire ;o).
« Politiquement incorrect d’en parler ici »… Philippe tu oublies un peu vite, la maniére et les échanges de noms d’oiseaux qu’il y a eu… Ce sujet à largement sa place sur le forum, tant que l’on cherche pas à faire le boulot de la jsutice sur un forum ;o) !
Pour la contre-pub, je te rassure, c2c et Glénat n’ayant aucun lien le problème n’a jamais été là !
Mais bon tu montre bien, que le sujet est pour certains trop passionnel, pour être abordé sans versé tout de suite dans le dénigrement ;o).
Si on parle de « manière », pour ma part, pas sûr que celles employées par certains modérateurs pour intervenir (ou pas) dans le débat ait été très appropriées ni constructives ni bien informées… ce qui a sans doute contribué à la vacuité des échanges. Si tu fais partie de l’équipe, tu n’es donc pas très bien placé pour prendre les choses de haut… surtout que tout ça se passant déjà à l’Everest, c’est difficile!
Posté en tant qu’invité par jo:
C’est assez typique du mode média français en mal de sensationnalisme …là en ce moment on voit à la Une des journaux télévisés ce qui se passe en himalaya avec la disparition (meme pas encore verifiée d’ailleurs) des 7 français. Je deplore evidemment ce drame… Alors evidemment, une bande de sherpas pas payés par des gens connus on s’en fout royalement …
Posté en tant qu’invité par David:
Je crois Philippe que tu as mal compris mes mots à l’époque …
Je connais personnellement 2 des protagonistes de cette histoire (Jean-mi et Yannick). Je les ai eu au tel et par mail et ai eu pas mal de précisions, mais impossible de faire la part des choses. Je laisse à la justice le soin de mener l’enquête, car, pour ma part, je n’ai ni les compétences ni le temps pour le faire … En tout je n’avais aucune certitude sur les responsabilités de chacun …
Cela n’a jamais été comme tu le dis :
"Philippe a écrit:
Pas d’info sur cette histoire, parce qu’elle n’a jamais
interesse personne et parcequ’il est politiquement incorrect
de parler de cette histoire ici. Faire de la contre publicite a
Glenat et Asselin a toujours derange certaines personnes.
Merci YV pour les dernieres nouvelles.Philippe"
Perso, cela ne me dérange pas … Mais laisse faire la justice, même si, malheureusement pour nos amis Népalais, elle pourra mettre du temps !
Salut David.
Tu devrais faire plus attention à ce que tu écris, même si « tu n’en as pas le temps ». Que la version des faits servie par Glénat/JM Asselin soit différente de la mienne et de celle de ceux qui mettent en cause les organisateurs, certes, que cela ne te permette pas à ce jour de faire seul la part des choses, certes.
Mais mettre dans un même panier ceux qui ont monté l’opération et qui ont été payés pour le faire et ceux qui ont participé en tant que clients payants est un peu fort, que tu aies les compétences pour « mener l’enquête » ou pas : ni moi ni aucun autre client n’avons une quelconque responsabilité dans l’organisation de cette opération et aucun de nous n’est poursuivi en justice de quelque manière que ce soit (certains de nous sont même plaignants en justice)!!!
Et que je sache, je me suis assez fait "pourrir " à coup d’arguments mensongers sur ce site pour avoir dénoncé cette affaire et avoir tenté à ma mesure de remédier à ses conséquences néfastes pour tout un tas de gens, en France comme au Népal.
Alors STP, même si tu n’es ni journaliste d’investigation ni inspecteur de police, le minimum est quand même de faire la distinction entre ceux qui dénoncent l’affaire et ceux qui l’ont organisée!!!
Tes propos sont typiques des approximations et contre-vérités véhiculées sur ce type et je dirais même aussi d’une attitude un peu « faux cul » qui consiste à ne pas vouloir trop se mouiller. Mais c’est pas grave, je ne t’en veux pas trop, beaucoup de gens sont comme ça y compris chez les alpinistes volontiers donneurs de leçons par ailleurs.
Donc, effectivement, mieux vaut attendre les résultats des procédures, sachant que l’une d’entre elles a déjà abouti à la condamnation en 1ère instance de la société organisatrice. Et on verra à ce moment-là quelle fut la réalité des choses et qui a dit n’importe quoi. En tout état de cause, on n’a pas fini de rigoler… suite au prochain épisode, pour ceux qui en redemandent.
Posté en tant qu’invité par David:
Effectivement, autant pour moi Yan ! J’aurais du préciser que tu étais client et non dans l’orga.
NB : STP, je suis tout sauf un « faux cul » … sans rancune
Posté en tant qu’invité par kiki:
bon alors, où en sont maintenanant les infos ?
Toujours en attente chez le procureur de la République (enquête close le 15 septembre 2005). Renseignements pris, ce sont les délais standard de traitement des dossiers.
Posté en tant qu’invité par kiki:
c’est bien le probleme de la Justice française, les traitements des dossiers sont vraiment trop longs…
Posté en tant qu’invité par lp:
ça traine leur truc…
vraiment la cata la justice francaise