Où dormir vers le Nid d'Aigle hors saison?

[supprimé]

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je suis passé trois fois sur le chemin Nid d’aigle/Tête rousse (juin, juillet, septembre). La cabane qui se situe entre les deux (je crois que c’est une cabane ONF?) était chaque fois ouverte. A mon avis elle l’est toute l’année : te renseigner au bureau des guides de Chamonix…
Ceci dit quand tu es arrivé là, il ne te reste plus grand chose pour arriver à tête rousse et il faut parfois mieux faire une grosse journée et bien dormir qu’une journée moyennement grosse et mal dormir…
Attention au brouillard entre nid d’aigle et tête rousse, on s’y perd parfois…

La cabane des Rognes est tout le temps ouverte ; mais l’intérieur est assez spartiate, mieux vaut emmener un matelas.
D’accord avec le message précédent, le refuge de Tête Rousse est à une heure de marche et le dénivelé total depuis les Houches n’est pas phénoménal (surtout pour un gars qui fait des courses glaciaires :slight_smile: ).

au printemps le refuge du nid d’aigle était pas encore ouvert j’ai bivouaqué dans la caisse du TMB en poussant la fenetre pour rentré cela te fait un abri sinon même remarque que les autre tu peux tirer jusque a tête rousse mais cela te fais une belle journée de marche…