Bonjour, j’aimerais faire un tour vers le Strahlhorn, dès que les remontées seront fermées, avec un départ assez matinal de Saas-Fee. Quelqu’un connaît un endroit où se garer pour faire dodo quelques heures dans sa voiture ? Le top serait d’arriver au grand parking souterrain du village le soir et dormir là, mais je crois que cela soit tout à fait interdit. Ou pas???
Merci !
Où dormir dans sa voiture dans la vallée de Saas
Il y a effectivement ce grand parking souterrain au bout de la route, à l’entrée du village, mais c’est quand même très surveillé. Les Suisses, en général, n’aiment pas trop le « camping sauvage »…
Sinon, de mémoire, dans Saas Fee, il y avait, au centre, une pension avec des dortoirs qui proposait nuitée et petit déjeuner à un prix correct (autour de 50Frs, tout compris).
Il y a aussi une auberge de jeunesse, dans les mêmes tarifs : WellnessHostel4000 Youth Hostel Saas-Fee - 2025 Prix et Commentaires - Hostelworld
Même chose à Saas Almagell, mais c’est plus bas : https://pensionwaldegg.com/
Merci ! Pas la peine, pour moi, d’aller dans une pension pour dormir 3-4 heures… C’est pour ça que je cherche à dormir dans la voiture. Pour moi, il ne s’agit pas de camping sauvage… Ce n’est que une sieste. Mais peut être qu’un gendarme ne sera pas du même avis
La dernière fois que j’ai dormi dans ma voiture dans ce secteur, j’avais trouvé un petit coin tranquille en sous-bois après Saas-Grund, sur la route de Mattmark. Il faudra monter ensuite à Saas-Fee, mais c’est tout ça d’économisé sur le prix du parking. Mais il est vrai qu’en Suisse la discrétion est de rigueur, d’autant plus que la délation est un sport national, comme en France en 1940.
il y a 3 campings à Saas Grund, et une aire de stationnement camping car à Saas Fee
Saas Grund, c’est effectivement plus tranquille. Et ce n’est pas si loin, en plus.
Hello Mangia ,
Tu veux faire quoi exactement ?
Faire le Stralhorn en ski !?
À la journée ?
Depuis Saas fee , y’a des km , long !
@achilletalon oui à la journée depuis Saas Fee… j’aime bien les kilomètres (à ski) et les D+ aussi
Merci à tous pour les réponses. En fait, si cela n’a pas changé, je me rappelle qu’il existe aussi un joli parking à côté des remontées de Saas-Grund où, jusqu’à 2023, il y avait plein de camping cars plus ou moins gros avec des gens qui dormait (discrètement) dedans
À oki !
Moui moi aussi , mais de saas il doit y avoir pas mal de km , je regarde ce soir les km exact ! Et tu va devoir descendre à la montée et remonter à la descente
Je l’ai fais y’a quelques année à la journée aussi , mais en partant pas loins du barrage Mattmark ! Enfin bien plus bas , ya une barrière ! Et la tu es tranquille pr ta sieste ! Et c’est déjà bien long!
lol je viens de regarder , l’Allalinpass y’a a peine 50/100 m ! Je pensais beaucoup + que ça !
Où dormir dans sa voiture dans la vallée de Saas
sur la banquette arrière
Oui ca s’fait.
Hello , t’a environ 3 km de + depuis Saas !
Pas grand chose !
dingo ou gourmand !?
ta bien 1 h de + pour 3 km