Ou donner des vieux skis?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

j ai 2 ou 3 paires de vieux skis de piste a donner, un spalding, l autre je sais plus, fix salomon, environ 1m90
Chaussure salomon aussi.
Si ca peut servir a quelqu un…
OU si vous connaissez desw organismes qui recuperent ca, plutot que de mettre a la poubelle…
le tout semble bien fonctionnel.

merci bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par nathalie:

bonjour
j’ai donné une dizaine de paires de vieux skis pour la même raison ( trop mal au coeur de jeter) aux scouts de cluses… ils étaient très reconnaissants … alors …!!!

bonne fin de journée
nathalie

Posté en tant qu’invité par Marco:

Merci Nat;

et en Suisse, region Lausanne, qqun a une idee?
Merci!

Posté en tant qu’invité par Tomas:

Tu peux les probablement les donner à des associations comme:

Brocante Armée du Salut
Rue de la Borde 24
1018 Lausanne
Téléphone: 021 646 74 74

Le Centre Social Protestant
www.csp.ch/page.asp?np=4&id=57

ou encore Caritas

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Je ne sais pas s’il y a Emmaüs en Suisse, mais ils récupèrent!

Posté en tant qu’invité par max:

Il faut faire comme avec les ordinateurs ou les frigos : les envoyer en Afrique pour éviter qu’ils ne polluent les alpes.

Posté en tant qu’invité par havelar:

Moi je fais de la raquette. C’est beaucoup plus facilement recyclable : tennis. tamis pour le jardin, fessée du petit dernier qui ne passe pas encore ses nuits.

Sérieusement, qu’est ce qui est plus polluant : un tour en hélico ou des skis qui pourrissent lentement dans une décharge.

Car pourquoi les pauvres d’émaüs devraient aller skier avec des skis droits d’ancienne génération ? Donc si tes skis ne sont plus bon pour toi il ne te reste plus qu’à les laisser au bord de l’autoroute ou les entérer dans ton jardin (ou les envoyer en Afrique).

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

havelar a écrit:

Car pourquoi les pauvres d’émaüs devraient aller skier avec des
skis droits d’ancienne génération ?

parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour en acheter des neufs.
rien de choquant à cela, je pense que cela est arrivé à la plupart des étudiants qui se mettent au ski de rando. en tout cas, j’ai commencé sur des vieux trucs droits tout pourris, ça ne m’était jamais venu à l’idée de revendiquer haut et fort le droit d’avoir des skis paraboliques ;o)

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bonjour,

Il y a effectivement Emmaus en suisse :

http://www.emmaus-arce.ch/menu-francese.htm

Posté en tant qu’invité par eric:

D’après ce que j’entends dire de personnes qui « animent » des foires au ski en début de saison (sou des écoles, …), les vieux modèles ne trouvent pas preneurs - en tout cas pour ce qui concerne le matériel de piste . Pour le matériel de rando, c’est peut être différent car il y a peut être moins de matériel d’occas sur le marché.

Eric