Où débuter en highline?

Posté en tant qu’invité par highliner débutant:

Bonjour,

Je voudrais débuter en highline (j’ai déjà un peu expérimenté avec des vrais connaisseurs et vu les techniques de sécu). Cependant j’hésite encore sur la destination:
-dans le verdon, j’ai vu que sordidon paraissait abordable, et j’ai le projet éventuel d’en équiper une à 8 mètres de l’eau, proche d’une tyrolienne
-Sinon j’ai vu à millau une highline qui a l’air aussi plutot aborbable ainsi qu’une « école maternelle » à montpellier, mais cela vaut il le coup d’aller jusque là bas?

Avez vous déjà testé ces lignes?

Merci!

tout dépend d’où tu te trouves ! une bonne source d’info ici : http://highlinedatabase.blogspot.fr/
Attention le Verdon c’est haut et impressionant, pour commencer il y a beaucoup plus sécurisant.
EMMANUEL

Salut,

Comme dit plus haut, ce serait plus simple si tu nous donnais une région, je sais qu’il y a des highlines « faciles » (je ne sais pas si ce mot est approprié pour quelque highline que ce soit) vers Annecy ou en Valais. Sinon regarde sur highlinedatabase, les topos sont vraiment bien faits, merci à Julien Millot d’ailleurs.

Sinon une bonne manière de faire des highline facile reste dans les arbres.