Où commencer l'escalade sur Annecy?

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour!

je me rends compte aujourd’hui que ne pas pratiquer l’escalade prive de trop nombreuses courses en haute montagne, rares sont les courses un minimum variées sans se frotter à des passages de rocher au moins en 3 voire 4!

or, jusque-là, je ne pratiquais pas l’escalade, et je ne souhaite pas me cantonner à la rando glaciaire, plaisante mais rapidement répétitive…je préférerais aborder des courses mixte, quitte à pratiquer à petit niveau, avant de tenter des sommets qui me font rêver comme le Chardonnet par exemple, ou, projet ultime et peut-être prétentieux (il faut bien rêver ;-)), les Grandes Jorasses…

donc, avez-vous un bon plan pour débuter l’escalade sur Annecy? je ne sais pas si le club alpin est la seule alternative, alors je suis preneur de toute info à ce sujet!

précision: je suis VRAIMENT débutant en escalade, c’est à dire que du 4 me demandera du travail, non non ne rigolez pas :wink:

merci et à bientôt!

Hervé57, débutant enthousiaste

Posté en tant qu’invité par Fred:

Le caf est en effet une très bonne alternative.Inscris toi aux cours au début puis en salle libre ensuite.La on fait plein de connaissances et les inatiateurs sont très explicites et sympat en général. Voila,sinon fait un poste sur camp pour trouver quelqu’un de ton niveau et allez grimper à la grande jeane (super pour débuter et évoluer ensuite).Enfin voila,bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

salut ! un site que je te conseille pour debuter , secteur initiation au grande suite ,niveau 5,5+(se mefier si il y adu monde au dessus,grd voie) ou la pierre maltournee a thorens,plus facile avec liste des voies au pied.cela dit formes toi un minimum avant et n ’ hesites pas a demander conseille au pied ds voies a ds grimpeurs + experimenter . bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J2LH:

PASCAL a écrit:

salut ! un site que je te conseille pour debuter , secteur
initiation au grande suite

Un poil difficile je pense pour un débutant total. Les voies sont assez longues et les voies (1x5a et 2x5b pour les plus faciles) sont tout de même un peu impressionnantes même si très sympas. Attendre un peu avant d’y aller.
Je conseillerais plutôt la Grande Jeanne (secteurs des Gaulois ou des Nains) ou la Culaz (Chinaillon)

n ’ hesites pas a demander conseille au pied ds voies a ds grimpeurs + experimenter

Ce que pour ma part je déconseille fortement, on voit tellement de trucs bizarres que c’est loin d’être une bonne école.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

hervé57 a écrit:

donc, avez-vous un bon plan pour débuter l’escalade sur
Annecy?

Au CAF, mais les cours de printemps ont déjà commencé.

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

ou la falaise de la colombiere, le secteur facile est bien, adherent

Posté en tant qu’invité par Benj:

n ’ hesites pas a demander conseille au pied ds voies a ds
grimpeurs + experimenter

J2LH a écrit:

Ce que pour ma part je déconseille fortement, on voit tellement
de trucs bizarres que c’est loin d’être une bonne école.

C’est vrai que si c’est sur un J2LH que tu tombes, ça risque de ne pas etre une très bonne école…
Sinon, c’est vrai que tu peux tout simplement éviter les secteurs ou il sévit, et tu pourras alors demander conseil aux autres grimpeurs plus expérimentés…
Tu as pas mal de chances de trouver de bons conseils, au pire tu demades à 2 ou 3 personnes différentes si tu veux etre certain!