Posté en tant qu’invité par lea:
J’aimeraisis faire un bivouac pres du refuge des ecrins pour faire le pic du glacier blanc. Connaissez vous un emplacement sympa pas juste a coté du refuge.
C’est pour demaine 
lea
Posté en tant qu’invité par lea:
J’aimeraisis faire un bivouac pres du refuge des ecrins pour faire le pic du glacier blanc. Connaissez vous un emplacement sympa pas juste a coté du refuge.
C’est pour demaine 
lea
Posté en tant qu’invité par pierre:
J’avais bivouaqué (il y a longtemps) sur des terrasses à environ 150/200m du refuge.
Bien que l’on aperçoive le refuge ,on peut se « cacher » derriére un mur(??). Il y a bien sûr l’option bivouac sur neige au pied de la montée au refuge…Par contre au niveau météo ,ça pas l’air d’être le top pour demain…:-(((
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Bonjour,
A ma connaissance c’est sur le glacier ou juste à côté du refuge que le bivouac est envisageable « confortablement ».
Le glacier n’était pas très accueillant il y a quinze jours. Mes connaissances en bivouac sur glacier sont cependant très limitées.
A côté du refuge, une trentaine de mètres au-dessous, il y a 2 ou 3 emplacements protégés par des pierres autour, mais aussi un peu partout au-dessous, ce qui est bien moins pratique.
Le reste des alentours ne me paraît pas bien propice au bivouac.
Il est vrai que le refuge, comme les autres d’ailleurs, n’est pas donné…
Cédric.
Posté en tant qu’invité par Charles:
bivouac sur les rochers à coté du refuge des Ecrins
bivouac sur le glacier blanc sous le refuge des Ecrins
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Il y a des emplacements de bivouac 4 étoiles avant le refuge des Ecrins, situés sur l’intinéraire du Pic du Glacier Blanc. Il faut pour les rejoindre quitter le sentier au niveau de la Moraine (celle qui est sous le Pic) (il y a des sentes).