Bonjour je dois prendre une photo de la face nord de la Grande Casse. Quelq’un connait une sortie à ski -pas trop loin de Chamonix- pour rejoindre un bon point de vue? J’ai un téléobjectif donc pas de problèmes de distance. J’aimerais faire ça bientot, donc il me faudrait une sortie + ou - hivernale, dans les conditions actuelles…
merci!
Où aller pour photographier la FN de la Grande Casse
le col de la grande casse
le Tondu (accés par le val Montjoie)
ou alors plus facile, mais plus loin pour toi:
le gd mont d’Arêches ou la crête Quermoz/crêt du Rey/Portette (accès par la basse Tarentaise ou Arêches)
Pas tout à fait à côté de Chamonix, mais celle là est prise (en avril 2006) en montant au col de Roche Noire (entre le refuge de la Glière et celui de Plaisance).
Par contre tu perds en contraste. Déjà que c’est à contre jour…
Si tu veux la voir en entier (sans que le bas de la petite face N ne soit caché par l’Epéna), il faut aller près de Tignes : /map?map_x=764398.4545343&map_y=5690860.9221474&map_zoom=15&baselayer_ref=ign_maps
Il faut que je trouve le bon compromis entre belle photo-route à faire. Je peux faire max. 1,30 h de route depuis Chamonix…ou, encore mieux, trouver un sommet de la Vallée d’Aoste qui soit un bon point de vue…
Des prises de vue lointaines :
La qualité n’est pas au rdv…
Mais en hiver par temps froid et sec et vent du N c’est mieux.
Tu les a prises d’où, Bubu?
Va voir sur le sujet « jeu du sommet » tu devrais avoir la réponse en deux temps trois mouvements
Enfin j’ai trouvé ce qu’il me faut: la Tête du Rutor en Vallée d’Aoste (si quelqu’un est interessé, on voit très bien la fn de la Grand Casse http://www.skitour.fr/photos/tete-du-ruitor,1236.html?t=1236&t=1236&p=1). C’est la plus facile à rejoindre pour moi.
Merci à tous!
C’est indiqué sur la page de l’image (en cliquant sur les vignettes) : Grande Traversière pour la première, Mont Pourri pour la seconde.
Pas pratique en hiver !
C’était en juillet 2014 vue du col de la Croix des Frêtes (près du col du Palet).
accessible l’hiver par les pistes col du Palet au dessus de Tignes val Claret.