Ou aller pour faire du bon ski en norvége début-mi novembre?

Posté en tant qu’invité par pierre_de_roche:

Salut tout est dans le titre j attend vos suggestions. Avec vue sur la mer/fjord les pistes si possible :cool:

Posté en tant qu’invité par flocon précoce:

dans le temps on sortait les peaux fin octobre avec la deuxième couche, maintenant c’est guère avant décembre et pas sur que ce soit du bon ski
je dirais aller faire du fond en scandinavie, là où il y a des fjord

Posté en tant qu’invité par renne des neiges:

Salut!

La Norvège, pour skier en novembre, c’est un peu comme ici. Si tu es chanceux, il a beaucoup de neige, sinon tu peux toujours te rabattre sur le VTT!
Ce n’est donc pas vraiment la bonne période, d’autant plus que si tu vas au-delà du cercle polaire…il n’y aura plus de soleil. Au nord, dès le 17 novembre et jusqu’au 17 janvier environ…il fait nuit et tellement froid, que même le ski de fond avec la lampe frontale pour plus qu’une demi-heure…il faut vouloir! Mais de nouveau, cela dépend des années.
Si tu veux faire du ski de piste, alors les 2 meilleurs endroits, avec vue sur la mer et les fjords, sont Stranda et Narvik. A Stranda, tu peux y aller dès début janvier jusqu’à la fin de la saison. Il paraît qu’il a chaque année beaucoup de neige mais l’air est marin…donc plutôt humide et la neige est différente à cause du sel de la mer qui s’y dépose. A Narvik, il faut y aller depuis début février quand le soleil est de retour quelques heures par jour et que le ciel se colore de violet, rose, orange, rouge et que l’on voit les bateaux acoster au port depuis les pistes!
Si tu recherches plutôt le ski de rando, alors je peux te recommander la région de Lyngen, les alpes du nord, dans la région de Tromsö. Magnifique et pas beaucoup de monde…avec des sommets de 2000m (en partant du bord de la mer, c’est « raisonnable » comme dénivelé!!!). Mais alors là, la meilleure saison commence en mars, jusqu’en mai. Avant…il fait froid, nuit et il y a du vent!
En résumé…aller en Norvège pour skier début novembre…c’est risqué et cela n’en vaut pas la peine, à mon avis. Pour le ski de piste, tu risques d’être déçu, car on a de plus belles et longues pistes par ici, par contre si tu recherches un peu de dépaysement, la découverte de fabuleux paysages et des pistes correctes, alors Stranda et Narvik te plairont. Par contre…ton porte-monnaie risque de moins apprécier…en Norvège, tout est cher, très, très cher!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter, je connais assez bien ce pays.