Ou aller le 28 juin

Posté en tant qu’invité par jerome:

En pânne d’idee pour une dernier sortie a skis le we prochain?
Je pense au Mont Rose ou Vanoise aiguille de Peclet.
Quelqu’un pourrait il me conseiller?
Merci. Jerôme

Posté en tant qu’invité par nico:

euh… à la plage ?

tu vas dans les fonctions de recherche et tu fais un filtre sur les dates (sur les années précedentes)
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=filter

…mais globalement cette année, la neige a tendance à s’évaporer vite : on peut mettre 2 ou 3 semaines de décalage par rapport aux autres années

Posté en tant qu’invité par ham:

Pour un ou des acharnés, il reste encore l’Etendard (2h30 de portage env.).

Le we dernier, on pouvait skier jusqu’au lac Tournant à la descente, au prix d’un tout petit déchaussage de qq mètres au front du glacier. Mais les crevasses s’ouvrent, et surtout la surface de la neige est toute gondolée (ça vous affine les rotules) !

La nuit au refuge de l’Etendard permet de couper l’approche en deux.

J’y étai à pied, et je pense que les derniers skieurs ont du passer il y a bien 15 jours…

Bonne chance dans ta quête de neige !!

Posté en tant qu’invité par Jano:

laisse tomber, c’est fini pour le ski.
les conditions sont pourries.

Merci bien pour tes infos.
Pour la plage c’ets vraiment pas mon truc et avec ce qui va m’arriver debut aout (un descendant ) il va pourtant falloir m’y faire un peu des fois qu’il soit vacciné au Grand Bleu!
Je me reporte sur le site suivant tes conseils.
Merci/
Jérôme

Merci pour les infos : je me tate car je connais bien ce sommet mais pourquoi pas.
Je trouverai meme au prix de 3 H00 de portage mais que cette meteo me fait enrager!
Bien à toi. jérôme

Posté en tant qu’invité par Julien:

oublie pour cette annee, c’est out. 1 mois d’avanace sur la norme. le Mont rose, on doit chausser a 3300m au moins bref inutile…

Posté en tant qu’invité par Davidof:

La Brèche de Roland a l’air pas mal:-