Ou aller faire un trek/bivouac (au chaud) fin février?

Hello!
Je recherche une destination au chaud, fin février, pas trop loin (3h de vol?), pour aller faire un beau petit trek sur une semaine, sur lequel on peut bivouaquer…
Je sais, ça fait beaucoup de contraintes :slight_smile:
Quelqu’un aurait-il la formule magique?
Merciiiii! :slight_smile:
Myrtille

ps: sauf le désert, déjà fait il y a qques années!

Posté en tant qu’invité par Haddou B:

Bonjour,

Je vous propose de venir faire une semaine dans la région de Toubkal (Haut Atlas) avec une équipe de mulutier et cuisinier sympa & à très bon prix.
salut
haddou

Le Haut Atlas, fin février? c’est magnifique, certes, mais froid.

Au Maroc et « au chaud » à cette période, peut-être la traversée N-S du Saghro, l’altitude est moins élevée, mais ça reste quand même de la montagne, donc des nuits « fraîches ».

Voir les possibilités de ballades aux Canaries.

Sinon, je ne vois pas comment être au chaud en hiver à moins de 3h de vol de France.

[quote=« MarcoMaroc, id: 1121504, post:3, topic:105218 »]Le Haut Atlas, fin février? c’est magnifique, certes, mais froid.

Au Maroc et « au chaud » à cette période, peut-être la traversée N-S du Saghro, l’altitude est moins élevée, mais ça reste quand même de la montagne, donc des nuits « fraîches ».

Voir les possibilités de ballades aux Canaries.

Sinon, je ne vois pas comment être au chaud en hiver à moins de 3h de vol de France.[/quote]
On avait fait la traversée du Saghro (qui d’ailleurs se combine bien avec un peu de grimpe à Todra…) tout début mars dans des conditions agréables, nuits fraiches mais journées plaisantes (sauf 1j de grand vent froid), c’est en tous cas absolument magnifique…

L’Ile de La Palma aux Canaries est également une bonne idée (en particulier la Caldera de Taburiente), mais il peut parfois beaucoup pleuvoir en hiver (on avait eu droit à de bonnes inondations dans la Caldera !).

Ah, le bivouac dans les gorges d’Afourar…que de souvenirs