Où aller en Ardèche?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon, voila, j’ai l’intention d’aller passer des vacances en Ardèche. Est ce que quelqu’un aurait des bonnes adresses :camping, endroit où grimper dans le plutôt facile (because en famille avec les enfants), si on pouvait en plus se baigner ça serait le top. Si on pouvait faire un peu de vélo dans le coin, on est preneur également
Voila quoi… je prend tous vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Salut,
je ne saurais que trop te conseiller casteljau…
Y’as de tout : Bloc, falaise, rivière, kayak, VTT, etc…
Quelques photos ici : http://www.nerick.info/index.php?itemid=28

Merci Nerick ,effectivement ça a l’air bien sympa.

Posté en tant qu’invité par cderic:

oui sans probleme, tu trouveras tout ton bonheur à Casteljau . Nous nous y sommes rendu il ya trois ans, et j’y etais allé tout petio . : baignade, vélo, grimpe, rando, tout tou tout

Est ce qu’il est possible de se procurer facilement le topo du coin sur place?

Posté en tant qu’invité par Papy:

Tu le trouveras très facilement. La liste des revendeurs:

http://www.ffme.fr/cd/07/services/topo.html#anchor

Bonne grimpe dans le 07

Fait chaud en ce moment!!!

Posté en tant qu’invité par julli:

A Casteljeau c’est bien en famille. Je te conseille juste à côté Mazet Plage. C’est patiné mais c’est très facile. La falaise est au soleil par contre, mais il y à la rivière à 50m. Par contre fait gaffe car je trouve qu’en ardèche en général les voies sont sous côtées d’un niveau.
Pas loin de ces falaises il y a le camping des Blaches avec ombre et rivière et falaise de l’autre côté de la rivière, c’est le top.

[%sig%]

Merci à vous tous pour ces nombreux renseignements. il ne me reste plus qu’à préparer les sacs sans rien oublier. Dans une semaine nous serons là bas…
Bonne grimpe à vous

Posté en tant qu’invité par cerdic:

tu peux grimper le matin à mazet d’ailleurs si tu vas te baigner, va te baigner au niveau du bout du site de grimpe yaura personne ds l’eau; et si tu veux sauter dans l’eau depuis le rocher, ya moyen à la plage juste en dessous du pont ( ya un camping qui mene au actinidias, un autre spot de grimpe) .
.et l’apres midi , à Balazuc , au dessus d’un gite qu’il faut absolument voir !( le village aussi d’ailleurr)tu peux grimper à l’ombre .

Chauzon est entièrmt à evite, c un four , grimpable en hiver sinon il doit y faire 45/50 degre !

http://www.cad-climbers.com/images/photos/cadistes/pelerin/pelerin_fal_00001.jpg

Posté en tant qu’invité par math mouth:

salut

cerdic peux tu réexpliquer ou se situe l’endroit ou on voit l’escalade au dessus de l’eau sur la photo ?

merci d’avance
MAth mouth

Posté en tant qu’invité par Retour d’Ardèche:

Voila, le séjour en Ardèche s’est terminé aujourd’hui.Résultats dans le désordre:
-10 bons jours là bas, que du soleil (trop parfois!) excepté un très gros orage le jour de notre arrivée. On s’en foutait, on avait pas encore monté la tente.

• beaucoup de baignade, canicule oblige , entre Mazet plage et Chaulet plage.
  • De la grimpe du coté de Mazet plage: l’escalade est plutôt physique mais bien équipée
  • Certaines voies sont malheureusement très patinées (secteur troubadour notamment)
  • un peu de bloc à coté du VVF dans un site bien sympa mais les parcours de difficulté moyenne sont pour certains pas mal patinés également
  • il y a des gros porcs et truies (pas que des grimpeurs mais aussi quand même)au vu des objets divers et variés rencontrés: canette, bouteille, serviettes hygiéniques…
  • une bonne rando de vélo :les enfants ont vite remarqué la subtilité du relief de l’Ardèche , mon fils allant même visiter un fossé sans gravité heureusement (imbécile!!!)
  • Une petite rando sympa en forêt du coté de l’hermitage Saint Eugène
  • Un camping pas mal à Chaulet Plage ( Camping du Vieux Moulin)pas trop bruyant. Par contre beaucoup de monde , ce n’est pas évident de trouver de la place si on a pas réservé.

En conclusion, un séjour très positif pour toute la famille

euh, comme vous avez pu constater, je me suis légèrement gouré entre le nom et le sujet

Posté en tant qu’invité par cedebil:

ouep’ la photo a été prise depuis la plage du chassezac juste en dessous du pont et des parking qui mènent aux camping ( et des actinidias) à Casteljau.