Je confirme l’intérêt de la réponse de Dani au-dessus.
Le parc d’Aiguetortes est ce qui correspond le mieux à priori à ce que tu demandes.
Côté grimpe, tu y trouveras le site de cavallers, très riche, équipé selon l’éthique Piolat (comme aux aiguilles à cham’), avec des voies magnifiques, en particulier aux aiguilles de Comalestorres.
Camping à Taül justement et parking au coeur du site, sous le barrage. Tu peux tout faire à vélo donc
Au-dessus, tu as le refuge Ventosa dans le coin des aiguilles de Travessani qui réserve avec Amitges les meilleures grimpes du coin -à rajouter cependant les voies du Perdiguero- (aux aiguilles, au Pa de Sucre et surtout à la face N de Comalespada ; la voie mythique du coin c’est l’Espero de Mordor). Attention, refuge souvent bien plein, en particulier en août au moment du Carros de Foc (course de rando très prisée des Catalans).
Si tu as des questions grimpe sur cette zone, va voir sous mon profil, j’ai rentré pas mal de voies de cette zone, ou laisse un message ou encore envoie un mp.
Ailleurs dans les Pyrénées question grimpe, la Mecque reste l’Ossau (et je dis ça malgré mon attachement au Luchonnais) : tu y trouveras les plus belles voies. Si tu as un bon vélo de course, tu seras en plus dans les zones des cols mythiques du TDF.