Où aller ce we?

Salut à vous !

Ce we, le soleil a l’air de pointer le bout de ses rayons… Mais j’avoue que n’etant pas sorti depuis un moment j’ai pas trop d’idée des conditions (bon j’ai lu pas mal de comptes rendus de sorties et tout, mais ça a l’air super variable, à part comme constante la neige pourrie et en quantité importante).

Ski de rando, ski de rando+crampons, ski de rando +grimpe (ptet le grand colon ? :p), je suis ouvert à tout ! Je veux voir le soleil ! Par contre à priori jsuis seul, donc je pourrai pas faire de vrai alpi (je m’appelle pas Ueli malheureusement. Ou heureusement … :p)

Merci pour vos suggestions !

PS: je viens de Lyon, donc je vise plutot un massif grenoblois, mais bon je peux bien faire 30 minutes de bagnole de plus pour aller plus loin.

Bonjour,

Le Taillefer ? C’est un peu plus loin que ce que tu demandais, mais l’enneigement y est bon, dimanche dernier j’ai encore chaussé à la voiture. Par l’itinéraire classique, la route et la forêt étaient complètement enneigés. Par l’itinéraire du lac Brouffier, il y avait quelques passages déneigés sur le chemin de montée, possibilité de les éviter en passant difficilement à travers la forêt.
Je suis monté classiquement par le pas de la mine, pendant ce temps un groupe de chasseurs alpins montaient avec piolet et crampons sous la croix du sergent Pinelli, tu peux sûrement faire comme eux si tu veux un peu plus difficile que la rando classique.
Après, j’ai suivi l’arête du Petit Taillefer, qui était entièrement praticable à ski.
Et si je suis parti en plein brouillard, j’ai eu le soleil et le ciel bleu à partir de la crête de Brouffier.

Bernard

J’ai suis pas non plus sorti depuis un moment mais j’ai l’impression que les conditions changent rapidement avec la forte hausse des températures.
Je visais le Grand Renaud depuis villard ND mais ça dépendra du BRA de demain. Bonne idée pour le Taillefer, sinon un truc aux alentours de Chamrousse pour avoir le départ assez haut (sorbier, vaudaine, etc…)

J’avais pensé à des trucs vers chamrousse aussi, mais ca va être l’autoroute à mon avis ce we… Taillefer je connais pas, bonne idée, je note :slight_smile:

attention à la hausse brutale des temp avec iso 0°C à 3500/3800m
risque élevé de coulée

[quote=« jymets, id: 1504041, post:5, topic:132613 »]attention à la hausse brutale des temp avec iso 0°C à 3500/3800m
risque élevé de coulée[/quote]

Ouaip, j’ai pas bougé finalement, c’était trop pourri et trop aléatoire pour me motiver.

Dommage, c’était plutôt pas mauvais au taillefer samedi…

Ouais c’etait moins pire que prevu, mais seul j’ai pas eu la motiv… Et demain j’ai grave la motiv pour de la grimpe mais personne avec qui grimper :’(