Ou aller au Népal?

Posté en tant qu’invité par sandrine:

Bonjour tout le monde,
Nous sommes une petite bande à vouloir partir au Népal pour faire de la randonnée, et du tourisme, mais nous ne savons pas ou aller!!!
Tout à l’air magnifique, cependant je pense que tout n’est pas accessible pour des novices en treck (2 d’entre nous sont aller au Laddack, 2 autres au kilimandjaro, les 3 autres sont sportifs mais sans treck dans leur poche).
J’éspère que vous aurrez de bons conseils à nous donner, voir même de bons contacts là bas!
Merci à tous
Sandrine

Posté en tant qu’invité par Bazé:

C’est une superbe idée.
Un trek au Népal, il faut d’abord le choisir en fonction de la période et du nombre de jours disponibles. Si tu me contactes par email, je peux te préparer un programme et de mettre en relation avec mon équipe au Népal.
A +

Bonjour,
merci de m’avoir répondu! Nous voudrions partir au mois de juillet, pour trois semaines ! Nous ne sommes pas vraiment fixé et voulions voir les divers possibilités qu’offre se pays!
Pourrais tu me dire ce que toi tu as fait là bas comme treck? Merci d’avance, bonne journée.
Sandrine

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Les deux secteurs les plus classiques (donc assez facile à organiser pour des « novices en trek ») sont le Haut Khumbu (CB Everest) et le tour des Annapurnas. Par contre au mois de juillet, ce doit être en pleine mousson, donc pas le top. Il vaut mieux viser des régions protégées de la mousson (au Népal, je sais pas où, mais il y en a en Inde ou au Pakistan).

Loïc

j’avais pas pensé à ça ! c’est ennuyeux !

Loïc a raison, une grande partie du Népal est très sensible à la mousson. De la mi mai à fin septembre, il pleut souvent et les communications sont souvent difficiles (routes coupées et vols intérieurs perturbés). Le mois de juillet est le plus mauvais avec 23 jours de pluie ! La période idéale est octobre et novembre ou le printemps, mars-avril. Mais si on ne désire pas aller à haute altitude, il y a de belles possibilités en décembre et février. Au mois de janvier, il fait quand même un peu froid.
Je connsais bien le Népal où je suis allé 8 fois. Si tu as besoins d’autres renseignements, n’hésite pas.
A +

Bonsoir,
Hélas nous n’avons pas le choix des dates! ce sera pour une autre fois! Auriez vous d’autres idées de treck, dans d’autres régions, qui pourraient ressembler au niveau des paysages au népal? Loic, le pakistan c’est comment?
Je pense que j’irais l’année prochaine faire le tour des annapurnas, mais je n’aurais quinze jours de vacances, il faudra doncmarcher vite!!!
Merci beaucoup de vos conseils, bonne soirée

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Attention de ne pas marcher trop vite au Népal. D’abord pour ne pas passer à coté de belles choses à découvrir, et puis surtout pour éviter le Mal des Montagnes il est impératif de prendre son temps. Sur les Annapurnas il y a quand même un passage de col à 5300 m qui s’il n’est pas difficile techniquement peut réserver de mauvaises surprises si on passe trop vite et sans acclimatation.
Pour 15 jours de trek, je pense qu’il y a pas mal de possiblité moins loin de Kathmandu.
Bonne continuation dans votre recherche de trek.
Nathalie

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Auriez vous d’autres idées de treck, dans d’autres
régions, qui pourraient ressembler au niveau des paysages au
népal?

C’est très différent du Népal, mais très sympa aussi : le Pérou ou la Bolivie. Et juillet c’est pile-poil la bonne saison par là-bas (normalement).

Loic, le pakistan c’est comment?

Euh, je sais pas, si j’y suis jamais allé. C’est juste en projet pour l’instant. Mais d’après ce que j’ai vu, ça m’a l’air bien :slight_smile:

Loïc

Posté en tant qu’invité par erick:

Pour moi qui n’y suis encore jamais allé, je trouve le Nord Pakistan comme le plus beau pays du monde

Tiens bien compte de la remarque de Nathalie et ne pas tenter avec15 jours de vacances le Tour des Anapurnas. De plus, si tu prends des porteurs, tu ne peux pas exiger des étapes trop longues.
Pour une période si courte, je te conseilles les Balcons des Anapurnas ou le Langtang et/ou Hélambu si tu souhaites aller en lodge. Sous tente, tu peux faire le tour de la vallée de Kathmandu ou un tout beau trek facile, de Bharabise à Charicot par Bigou Gompa.
Je te conseilles également de choisir l’option guide et porteurs pour apporter quelque chose au pays que tu visites, et en recevoir beaucoup, et non pas en « visiteurs pillards » cherchant à profiter de tout sans rien dépenser et en revenant sans avoir appris grand chose sur le pays.
A +

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Sandrine
effectivement sur 15 jours le choix se limite
Sur Juillet / Août au Népal la région du MUSTANG est tt à fait envisageable ( peu d’incidence avec la mousson )
Il faudra juste prendre un avion AR KMU / JOMOSON
Si tu le souhaites, je peux te donner plus d’infos sur ce treck, mais me donner SVP des dates plus précises et le nbre de participants
J’attends de tes nouvelles
Namasté Bruno
www.trekaunepal.com

Posté en tant qu’invité par visiteur soit disant pillard:

la première fois que je suis dans allé la-bas (dans les annapurnas), je n ai pas pris de guide ni de porteur
j’ai dormi chez l’habitant juste en dehors des sentiers touristiques ( la ou les gens ne profitent pas des revenus touristiques puisque n’habitant à proximité immédiate du chemin)
je me suis fais de très bons amis la bas à qui j’ai pu montrer mon pays et leur faire découvrir la mer
je paye les études de deux de leurs soeurs

alors s’il te plait sois plus diplomate dans tes propos pasqu’il y a des gens qui prennent des formules tout compris et qui se comportent comme des conquistadores
« normal ils ont payés »…

un visiteur pillard, je suis mort de rire

Posté en tant qu’invité par eric:

hello,

Correct. Le Mustang et la région du Tilicho lake ne sont pas trop influencées par la mousson.

nous sommes parti à 3 via un vol pokhara-Jomoson en mai 2005.
Une amie,Isabelle, n’avait que 15 jours de vacances et a reussi a faire Jomoson-Manang-Pokhara (dernière partie en bus) via le fameux col thorung-la.
possibilité de couper et eviter le thorung-la: Jomoson-Tilicho Lake -Manang: mais chemin moins évident (2 cols à ± 5100m)
Moi, j’avais plus de temps et je suis parti du côté de Naar-Phu près de la frontière tibetaine.

Bon trek,

Eric.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonsoir Sandrine
Pour ton projet de trek je peux éventuellement te donner qqles infos et adresses,
merci de me passer un rapide message
Namasté Bruno

Posté en tant qu’invité par alexvincent4:

salut sandrine
je suis allé au NEPAL en 2002 pour un mois en passant 27 jours en montagne.
avec deux copains nous avons fait du trekking sur deux vallees, le khumbu et le rollwalling, avec un sommet de 6000 metres entre les deux.
la premiere vallee nous l’avons fait avec deux porteurs en logeant et mangeant dans les lodges la nuit; puis en autonomie complète avec pas moins de 11 porteurs pour le sommet et la deuxieme vallee;
comment te dire: inoubliable semble résumer le périple
ce n’est pas tres technique, donc possible pour tes deux sportifs, c’est tres joli et instructif, et ce qui est attrayant c’est la vue du camp de base de l’everest!!!
nous sommes partis au mois de septembre et n’avons jamais vus la pluie!!
si tu veux des infos pour une agence de trek qui s’occupe tres bien des francais( la patronne a travaillé 3 ans à cham) ecris moi
a bientot

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Namaste à tous…
En revenant au début de la question, il me semble que c’est la période qui va orienter ton choix. Et malheureusement pour toi, en juillet/août ce n’est pas la bonne saison pour un trek au Népal, surtout si c’est le premier.
Donc si tu souhaites découvrir l’Himalaya il faut orienter ta recherche vers le Zanskar ou le Ladakh. Et, même avec une période courte, les possibilités ne manquent pas, avec tous les styles d’organisation possible, même depuis peu de l’hebergement chez l’habitant , un peu comme les lodges du népal.
Bonne suite à ta recherche et bon voyage.
Paulo

Posté en tant qu’invité par soaz:

revenant du tour des annapurnas en octobre dernier, j’ ai pu passé le col de "thorung pass « avec beaucoup de neige.
je suis partie avec " Allibert » et qu"est ce que ces médisances sur les groupes, drole de mentalité…surement un en mal de vivre…excusez moi mais un souffle de colère m’a contrariée qq secondes

ainsi en novembre 2006 je repars car j’ai rencontré des népalais avec que je compte continuer à marcher au népal, un pays enchanteur.
que pensez-vous du « Manaslu », le Daulaghiri est possible de faire son tour trés technique? j’attends des infos de personnes connaissant ces secteurs et d’autres idées…
paesz de belles fetes sur les montagnes

soaz

Posté en tant qu’invité par Nad:

salut Sandrine
Pour un 1er grand trek le tour des Annapurna s’impose c’est LE trek qui te fera gagner tes galons de trekkeuse.
Tout y est.Les 8000,le col(Thorong La)à 5400m,le desert du haut plateau tibetain,la jungle tropical du sous continent indien,la traversée des eaux de fonte du glacier du Dhaulagiri chaussures autour du cou,le debit furieux de la Kali Gandaki,les depart précipité aux aurores pour éviter les maoiste,les chek point avec des militaires armés et stressés,les ponts suspendu qui tienne par je ne sais quel miracle et le plus important les habitants des vallées traversées avec qui,si tu as de le contact facile,tu pourras picoler,danser,chanter ou tout simplement regarder un film indien sur des lecteurs DVD tout droit venu de chine à dos de yaks.
Aprés de nombreux grand trek celui là reste mon meilleur souvenir parce que c’etait mon 1er trek.
si j’ai pu aider ton choix j’en suis ravi.
@+ et bonne routesandrine a écrit:

Posté en tant qu’invité par catrine:

salut
je recherche une agence de voyage à KTM ? pour faire un trek de 25 juors dans l’est du pays en oct ou nov, nous sommes 7 à partir.
Merci et namasté