Où acheter un sac à dos en Midi-Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Léon:

Bonjour à tous

Où peut-on voir (et acheter) des sacs de marque The North Face (spire 38 ou 45), Marmot (Eiger 36), Berghaus (Arête 45) en Région toulousaine (éventuellement Andorre) ?

En fait, je cherche un sac de montagne tout bête d’une quarantaine de litres pour pouvoir emmener l’attirail classique pour des courses pas trop dures (piolets, crampons, bout de corde, etc…), et en hiver des raquettes de chaque côté (pas de ski), qui soit assez confortable et qui aille bien pour un grand (1.85 m), et c’est pas si facile ! Sur catalogue internet ces modèles ont l’air de convenir, mais où les trouver pas trop loin de ma campagne perdue (Gers) ?

Une photo et un descriptif, c’est bien, mais il faut essayer. Et puis, il y a des trucs bizarres, par exemple le North Face spire 45 est censé mesurer…81 cm de longueur, ça fait beaucoup, non ?

Merci de vos conseils, et bonne montagne !

Posté en tant qu’invité par jo64:

Essaye Au Vieux Campeur à Toulouse, pas mal de choix. Sinon le Leclerc d’Ibos à coté de Tarbes, mais je n’y suis pas allé ces derniers temps.

Posté en tant qu’invité par Gege31:

Vieux campeur à Toulouse: un bon stock et des bons conseils.

Posté en tant qu’invité par AB380:

Salut,

Un 1° conseil évite l’Andorre pas de choix et aussi cher qu’à Toulouse sans recours.

Sinon j’en connais trois achalandés :

Vx Camp’ Toulouse-Labége-Carrefour : Choix conseils
Ontorio Tlse-Portet- Carrefour : choix
Leclerc Ibos Tarbes + hypothétique

Les prix se valent à x99,90 € ou y89,98

Pour les compa’ et t’aider va voir le site Skitour (il y en d’autres.)

Ensuite le choix du litrage se fait en fonction des sorties que tu fais et le côté pratique.
Le + important est la ventilation, l’ajustement des sangles et le poids.

Bonne chasse

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai pris cet été un Deuter Act Lite 40+10 , c’est à dire 40 litres plus une réhausse de 10 litres.
je l’ai pris au vieux campeur à Labège Innopole prés de toulouse.

le portage est excellent , et les accessoires aussi.

il à été testé en gros portage sur deux jours à Gavarnie au mois d’aout , bivouac à 3000.

sur plusieurs courses en Haute Maurienne.

et je l’ai pris un mois au népal pour faire un 6000 avec 20 jours de Trek , 2 col à 5000 m.

j’ai eu droit à deux jours de gros portage pour le camp d’altitude à 5800 m , tente , rechaud et tout le toutim plus la course…

ben c’est top ce sac à dos et solide.

il y a aussi les Deuter Guide 35+ ou 45+ qui sont bien , françois en avait un au népal.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73877

on étaient deux à l’avoir la bas , deux à l’apprécier.

Ben oui, mais moi aussi j’ai acheté un act lite 40+10 au vieux à Labège, en juillet dernier, et c’est vrai qu’il est top, litrage impec, accessoires aussi (les deux poches filets de chaque côté, la poche à la ceinture, les 3 poches du rabat et la petite poche sur le compartiment inférieur…) Les bretelles sont vraiment très confort, jamais eu mal, la ceinture aussi, on ne transpire pas avec, MAIS moi, ça va pas, pas de bol, je sens le milieu des bretelles dans le dos, la partie où il y a le velcro, et malgré les réglages, je trouve ça ch…, ça me fait un point dur, faut dire que j’ai les vertèbres qui ressortent un peu, je ne suis pas très épais… J’ai un vieux Karrimor Jaguar s74, mais bon, c’est vraiment gros, même avec les sangles de compression, j’ai un aussi un vieux lowe crag 35, mais il n’y a pas d’armature, on a le dos mouillé tout de suite, et je me disais que les fabriquants avaient dû faire des progrès depuis…
Les sac dont j’ai parlé dans mon premier post ne sont pas au Vieux Campeur, chez Ontario et à Tarbes je ne sais pas. J’avais hésité avec le guide 35+, je suis grand, c’est pas facile de trouver sac à son dos, les North Face, Berghaus et autres ne sont pas faciles à trouver en magasin, si ça se trouve, ça ne me va pas non plus…
Je vais essayer aussi le Osprey Stratos 32 qui fait 34 litres en taille L, j’ai un doute pour le transport de la quincaillerie (crampons, raquettes…)
Merci quand même pour vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludotel:

telephone au meridien sport à ibos 65, il y a promo sur osprey à 65 €, qui ont l’air pas mal.

Merci pour l’info, c’est sympa ! Mais il n’y a rien dans ma taille (ils n’ont que des tailles M). Et les les réapprovisionnements, pas avant les beaux jours ! Je me déplacerai quand même à l’occasion.