Posté en tant qu’invité par seb134:
bonsoir,…pourriez-vous me dire où il a le plus neigé ?..alpes du nord, alpes du sud, pyrénnées …?
merci !!
Posté en tant qu’invité par seb134:
bonsoir,…pourriez-vous me dire où il a le plus neigé ?..alpes du nord, alpes du sud, pyrénnées …?
merci !!
Posté en tant qu’invité par jim2:
Il y a jusqu’à quatre mètres de neige en dessus de 2000 mètres dans la région du Simplon en Valais
alpes de l’Est :lol:
ca fait des jours que l’image ne bouge pas et arrose la région haut-valais/italie :
Haute maurienne, haute tarentaise, queyras, thabor, mercantour…, bref tous les massifs qui prennent les retours d’est ont pris plus d’1,5 metres depuis dimanche
et ça continue ce matin encore semble-t-il …
Val d’Isère et Isola 2000 ont été coupés, voir le sont encore pour Isola
si ça pouvait faire regrossir les glaciers… :rolleyes:
en tous cas, j’espère que dans ces villages coupés il n’y aura pas d’urgence médicale…
Posté en tant qu’invité par Jacques V:
[quote=« catherine, id: 822986, post:7, topic:82344 »]si ça pouvait faire regrossir les glaciers… :rolleyes:
en tous cas, j’espère que dans ces villages coupés il n’y aura pas d’urgence médicale…[/quote]
Ca, c’est intéressant comme remarque. Je quitte donc ce site.
Qu’as tu trouvé de choquant dans l’intervention de Catherine qui te fasse fuir ?
D’une part elle n’espère pas qu’il y ait de fortes précipitations neigeuses à l’origine de difficultés, mais qu’au moins, les choses étant ce qu’elles sont, ça puisse contribuer à consolider les glaciers.
D’autre part, elle espère qu’il n’y aura pas d’urgence médicale, car il sera très difficile dans ce cas de porter assistance au personnes.
C’est pour ça que tu t’offusques ou bien n’est-ce qu’un malentendu ???
Pour avoir une idée de l’enneigement actuel en montagne, on peut consulter les relevés des stations automatiques nivôses sur le site de Météo-France.
Pour y accéder, on peut procéder de cette manière :
Sur le site de Météo-France, choisir l’onglet « Montagne » :http://france.meteofrance.com/france/montagne
puis, en bas de la page, cliquer sur le petit dessin représentant un relevé nivôse :
Ensuite, vous choisissez la station nivôse que vous souhaitez consulter.
A une époque, sur le site de M.F., on pouvait accéder à une station en cliquant sur une carte, je trouvais ça plus commode, mais je ne trouve plus l’accès : si quelqu’un sait ?
En tous cas, on retrouve ce qui correspond à la perturbation en cours : régions SE très touchées par cet enneigement.
Posté en tant qu’invité par XR:
Un truc comme ça? :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/nalpesn/prev/masniv.htm
Merci XR !
C’est plus simple pour accéder aux infos des stations nivoses !
Posté en tant qu’invité par TH:
Dans le massif central !!!
Posté en tant qu’invité par fleur des neige:
A Bonneval sur Arc on est coupé depuis dimanche.
Ici il a neigé 2 mètres depuis dimanche.