Hello,
J’ai 17ans et j’ai une otite depuis hier matin. Hier soir, mes parents ont fini par m’amener voir un docteur qui m’a prescrit antibio, anti-inflammatoire, etc…car selon lui j’avais une petite inflammation du conduit auditif, rien de bien grave.
Vers 23h, la douleur étant devenue insoutenable et ayant beaucoup de température, ma mère m’a emmenée aux urgences. Je suis sortie vers 4h et résultat : le médecin que j’avais vu était idiot, incompétent ou flemmard. J’avais au final une grosse otite, du coup pour calmer la douleur on m’a directement donnée des anti-douleurs. Le médecin que j’ai vu m’a appris que l’on ne donnait jamais d’anti-inflammatoire avec des antibiotiques et qu’on m’avait prescrit des mauvais antibio. Je suis désormais sous antibio pour 5 jours avec beaucoup d’anti-douleurs.
Aujourd’hui, j’ai dormi toute la journée. L’oreille est sourde et très douloureuse par instant. Je revois un médecin demain (autre, je vous rassure)
Dans 5 jours, je pars pour une expédition prévue depuis l’année dernière où nous allons grimper trois monts (dont le mont paradis et le mont blanc). Je me demandais du coup si par rapport à mon oreille et aux pressions dues aux altitudes cela serait toujours raisonnable. Bien sur, je vois un médecin demain et je lui demanderai mais c’est un projet qui me tient beaucoup à cœur et qui a coûté assez cher donc c’est pourquoi je vous pose la question.
Désolée de la longueur, j’ai essayé de mettre tous les paramètres pouvant jouer. Merci d’avance pour vos réponses.