Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
Bonjour,
Quel risque peut il y avoir de monter en altitude quand on est en traitement pour une otite (6 jours) ?
Augmentation du temps de guérison ? Risques pour le tympan ?
Merci
Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
Bonjour,
Quel risque peut il y avoir de monter en altitude quand on est en traitement pour une otite (6 jours) ?
Merci
juste une petite expérience (qui ne répond pas à la question): il y a 3 bonnes années, je suis monté à la Bérarde avec une bonne crève (en été). Montée au bivouac de Bonnepierre. Nuit assez mauvaise avec mal aux oreilles. Montée ensuite par le col des Ecrins pour aller à Roche Faurio. Plus je montais, plus j’étais défoncé. Au final, un but qu’on pouvait attendre: j’étais épuisé.
Retour au bivouac pas très serein. La fin de la descente s’est faite bien mieux, même si j’avais toujours mal aux oreilles.
Ca s’est terminé le dimanche soir par SOS Médecin. Diagnostic: otite. Cortisone pour calmer, et en qq jours c’était réglé.
Conclusion (d’un non professionnel de la santé): je pense que la montée en altitude (de Grenoble à la Berarde en voiture, puis le reste à pieds) a déclenché l’otite (suite au rhume). Dans mes souvenirs, ça s’est guéri rapidement: au bout de 6 jours il ne doit pas rester grand chose.
Ca vaudrait peut etre la peine de monter doucement en altitude…
Posté en tant qu’invité par Pat:
[quote=PHILIPPE]Bonjour,
Merci[/quote]
A savoir si c’est une otite?
ou ça peut être aussi si:
tu montes et desc souvent en altitude?Habites tu en altitude?
Je te dis ça, car mon fils desc ts les jours à Grenoble en car(1000m de déniv/jour),et avait mal aux oreilles!
donc avec des gouttes ça passe mais ce n’était pas des otites!!
Posté en tant qu’invité par boulet:
[quote=PHILIPPE]Bonjour,
Merci[/quote]
tout dépend depuis combien de temps tu prends le traitement, si c’est moins de 48h tu risque l’otite baromatrique et la perforation du tympan dui entraine une hypoacousie transitoire et qui nécessitera une surveillance pour voir si le tympan cicatrise bien…
Si tu prends le ttt depuis plus de 48h et que ton oreille ne te fais quasi plus souffrir, il y a peu de risque de trauma du tympan mais il existe…
A toi de voir, tu aurais du demander à ton médecin parfois ça fait changer le ttt pour une efficacité supérieure
Posté en tant qu’invité par Nono:
Bonjour,
A partir de quel altitude il ne faut pas emmener un bébé de 10 mois qui a une otite?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par regine crespine1:
[quote=« Nono, id: 902728, post:5, topic:72305 »]Bonjour,
A partir de quel altitude il ne faut pas emmener un bébé de 10 mois qui a une otite?
Merci d’avance.[/quote]
Tu ne l’emmènes pas.
[quote=« regine crespine1, id: 902827, post:6, topic:72305 »][/quote]
Après mes souvenires quand mes enfants était bébé, il faut meme pas les emener en altidude du tout. a cause de pression atmosphertique et le manque d’oxigène. par foi dans la vie il y a des choix a faire. mais a voir avec un pédiatre.
Que dire…
Quand il hurle, c’est que c’est trop haut
Sérieusement, aurais-tu envie de bouger de chez toi quand tu as une oreille qui te fait souffrir le martyr?
Pour être allé en altitude avec une otite, c’est vraiment douloureux. Donc je pense que gunkskid à pas tord lorsqu’il dit :
Je suis pas médécin, je conseille donc d’aller voir un professionnel, mais j’éviterai de monter.
Posté en tant qu’invité par flofly:
je viens de voir mon pédiatre. 1700 m max d’altitude.
Trois ans pour avoir une réponse… il va falloir être plus réactive Flofly
Posté en tant qu’invité par nat007:
moi je dis merci flofly car meme trois ans apres ca sert toujours une reponse!!!
merci beaucoup je vai spouvoir sortir ma petite
Posté en tant qu’invité par luppi1982:
Bonjour. Mon enfant à eu une grossr otite et il doit aller à la montagne dans 15 jours.je voulais savoir si il n y a aucune contre indication à cela ou si il y a un délai à attendre?merci
et pour ton enfant tu préfères l’avis d’un C2Ciste à celui d’un docteur !!!:rolleyes:
C’est bien connu dans les stations de ski d’altitude y’a pas d’enfant…….
[quote=« Dams, id: 1701333, post:15, topic:72305 »]
C’est bien connu dans les stations de ski d’altitude y’a pas d’enfant…….[/quote]
Si ce n’est que le sujet était enfant avec otite…