Otite et altitude

Posté en tant qu’invité par alix:

Après un traitement de 10 jours aux antibios (cefuroxim 500mg) pour soigner une otite, quand peut-on prendre l’avion (où on frise les 1.500 /2.000 mètres) et quand peut-on compter remonter en altitude (au delà de 5.000 mètres).

Combien de temps faut-il attendre ?
Quels risques encourt-on (perfo du tympan ??) ?
Comment sait-on qu’on est guéri ? (en allant voir le doc OK … mais comme il est plutot genre pessimiste)

Gloups
Merci de me répondre…

Ps: Merci P’tit Bouchon pour ta réponse sur le forum escalade.
Alix

Posté en tant qu’invité par flo:

salut,

étant moi-même fréquemment sujette à des otites, je peux te dire qu’il est risqué de monter en altitude si tu as encore l’impression que tes oreilles sont bouchées, ou si tu as l’impression d’avoir de l’eau dans les oreilles. seul un médecin peut te donner le ok après avoir observé ton tympan…normalement en prenant des antibios, style cortisone, tu peux remonter après 4-5 jours de traitement. pour avoir eu le tympan fêlé en prenant l’avion avec un rhume, je te conseille vraiment la plus grande prudence…
flo

Posté en tant qu’invité par Clémence:

j’ai eu une otite deux jours avant de partir en Bolivie.
je suis allée voir une homeopathe. elle m’a dit qu’elle pourrait m’interdire de prendre l’avion.
Pas d’antibios, j’ai suivi le traitement, maché des chewings gum au decollage, aterrissage, etc…
et pas de problemes!

Courage!